lissage brésilien

Lissage brésilien, le lissage ultime ?

Aujourd’hui, je te propose de découvrir le lissage brésilien pour se lisser les cheveux. Une méthode de lissage applicable à tous les types de cheveux.

Le lissage brésilien, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un soin à base de kératine qui entoure et gaine la fibre capillaire. Il agit donc en surface et ne modifie pas le cheveu de l’intérieur mais le protège. C’est au contact de la chaleur que la kératine se fixe définitivement, ce qui justifie l’utilisation d’un fer à lisser professionnel pour un meilleur résultat. Ce procédé rend la chevelure souple et facile à coiffer, les boucles, les frisettes, les cheveux crépus sont domptés. Le lissage brésilien à la kératine détend le cheveu, sans l’aplatir ni lui donner un style baguette. Pour plus de détails n’hésitez pas à visiter le blog dédié au lissage brésilien : reine-du-lissage.fr

Lissage brésilien, le lissage  japonais et les autres.

Le  lissage brésilien n’est pas définitif, en effet, il consiste à enrichir le cheveux en kératine et de créer de nouveau ponts disulfures (qui structurent le cheveu et lui donnent ça forme ) contrairement au lissage japonais, au défrisage ou au lissage contenant de l’acide Thio il n’y a pas ici de phase de destruction des ponts disulfures existant.

Pour quel type de cheveux ?

Cette technique peut être appliquée à tout type de cheveux (naturels, balayés, colorés, etc.), tant qu’ils sont en bonne santé. L’ajout de kératine favorise la réparation des cheveux abîmés ou fragilisés. Ce type de lissage peut comporter des risques, surtout si vous utilisez des produits fabriqués à l’étranger, dont la plupart contiennent du formaldéhyde, plus connu sous le nom de formol. Cette substance a été classée comme « cancérogène certain » par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) qui dépend de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). En plus d’être toxique, elle à tendance à vitrifier le cheveu et l’assécher. Néanmoins il reste utilisé par certains coiffeurs peu scrupuleux pour une question de gain de temps à l’application.

Combien de temps dure le lissage brésilien et comment l’entretenir ?

Le lissage à la kératine est un soin semi-permanent qui dure de 3 à 6 mois selon le type de cheveux, leur temps de pousse ainsi que la qualité des shampoings utilisés pour leur entretien. Il est recommandé d’effectuer un deuxième lissage au bout de trois ou quatre mois pour accentuer les effets de la kératine.  C’est l’objet des shampoings et après shampoings à la kératine proposés ci-dessus.
Une fois réalisé, il est conseillé de continuer à faire des soins et des traitements. Si le lissage est arrêté, la chevelure retrouvera peu à peu tout son naturel de départ.