Lisseur Corioliss : le haut de gamme
Créée en 2002, la marque Corioliss est actuellement présente en Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne…), en Amérique du Nord, en Afrique (Maroc, Algérie et Afrique du Sud), au proche Orient (Turquie et Israël). Mais aussi en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle s’est notamment faite un nom dans la catégorie du matériel électrique de coiffure.
Sa notoriété repose notamment sur l’efficacité du système motorisé de son Electrocurl, sur les performances de ses séchoirs professionnels. Ou encore sur la technologie ionique de ses brosses chauffantes professionnelles. Notons aussi que la marque travaille étroitement avec des professionnels du milieu des stylistes pour développer ses produits.
Se rangeant dans la catégorie haut de gamme. La marque Corioliss affiche des prix lui permettant de s’adresser aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Dans tous les cas, les utilisateurs bénéficieront d’un excellent rapport qualité/prix.
Les lisseur Corioliss se démarquent surtout du lot en bénéficiant, depuis 2007, de la technologie Titanium. Elle permet une répartition optimale de la chaleur sur la surface de la plaque. Mais aussi un excellent coefficient de glisse.
Fer à cheveux Corioliss
Les modèles phares de la marque Corioliss
Deux modèles de lisseur Corioliss sortent du lot par leur efficacité et leurs performances. Il s’agit des modèles C1 et C3.
Lisseur Corioliss C1
Le lisseur Corioliss C1 est notamment reconnu pour sa grande maniabilité. Son poids de seulement 299 g est certainement pour quelque chose dans cet atout majeur.
Lire le test du lisseur Corioliss C1
Grâce à leur collaboration de l’enseigne avec les principaux acteurs du milieu. Les concepteurs ont certainement saisi l’importance de la légèreté de l’appareil, notamment lors d’une utilisation intensive.
La renommée de ce modèle de lisseur Corioliss repose aussi sur sa facilité d’utilisation. Un critère très apprécié.
Alors même que l’appareil jouit d’un standing haut-de gamme. Ses plaques en titane agrémenté d’élément en céramique y est certainement pour quelque chose. Elles vous permettent un lissage parfait. Tout en conférant une seconde jeunesse à vos cheveux.
Notez que le modèle C1 fera surtout votre bonheur si vous êtes fan de lissage brésilien.
Lors de vos déplacements, le coffret de type « boîte à bijoux » vous sera surement d’une grande utilité. Il vous permet de ranger votre lisseur sans le moindre souci.
De plus, on y trouve un tapis thermorésistant qui peut accueillir l’appareil encore très chaud. C’est-à-dire, juste après utilisation.
Pour couronner le tout, vous profiterez du voltage universel qui vient renforcer l’aspect pratique du lisseur Coriolis C1.
Toutefois, ce modèle de lisseur Corioliss est souvent décrié en étant dépourvu d’écran LED. Certains utilisateurs fustigent le fait qu’avec ce lisseur, ils doivent se résoudre à faire des ajustements approximatifs. Manœuvre qui présente des risques élevés au niveau de vos cheveux.
D’autres s’appuient quant à eux sur le design très sobre de l’appareil pour justifier l’absence de l’écran LED.
Des critiques fusent également à l’égard du prix exorbitant de l’appareil. Là aussi, la nuance est de mise puisque le Corioliss C1 est quand même un modèle haut-de-gamme. Le fait qu’il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ne devrait pas faire de l’ombre à ce standing particulier.
Par ailleurs, si le lisseur C1 est pratiquement compatible avec tous types de cheveux, des mesures de protection peuvent être recommandées avant le lissage. Celles-ci concernent notamment les cheveux rêches ou secs. En effet, l’application d’une lotion de protection thermique permettrait de les protéger contre le risque d’abîmer le cheveux (cassure, fragilité, irritation…)
Lisseur Coriliss C3
Le lisseur Coriliss C3 fait aussi de nombreux adeptes.
Lire le test du lisseur Corioliss C3
Une tendance qui est à mettre sur le compte d’un thermostat réglable sur quatre niveaux (135 °C, 180 °C, 210 °C et 235 °C). Cela permet à l’appareil de s’adapter à tous types de cheveux.
Vous n’aurez qu’à vous référer à l’écran LED lors de l’ajustement de la température. Notez aussi la fonction de mémorisation de température qui se déclenche par simple appuie sur la touche « On », quand vous réglez la température.
En outre, ce modèle de lisseur Corioliss est aussi apprécié pour son aspect pratique. Celui-ci se matérialise par exemple par un temps de chauffe minimaliste.
L’appareil offre aussi la fonction Arrêt automatique qui se déclenche au bout de 30 minutes de veille, pour une utilisation sécurisée.
Vous avez aussi le voltage universel (110-220 V) qui vous permet de l’emporter partout.
La maniabilité de l’appareil est optimisée par son câble rotatif à 360 ° et long de 3 m.
Enfin, avec le lisseur Coriliss C3, l’inexistence d’effet « électricité statique » après lissage est très appréciable. Vos cheveux gagnent en douceur, avec en prime une tenue sur plusieurs jours.
En ce qui concerne les plaques de l’appareil, elles sont agrémentées d’un revêtement en titane. Flottantes XXL et longues de 11,6 cm. Elles garantissent un lissage parfait, grâce à une répartition homogène de la chaleur.
Cet effet se trouve renforcé par un élément chauffant en céramique à l’intérieur des plaques. Grâce à des capteurs montés au niveau des plaques, la température s’ajuste aussi automatiquement en fonction du taux d’humidité de vos cheveux. Cerise sur le gâteau : le Corioliss C3 profite de la technologie Ionique, garant de l’élimination totale des frisottis.
Toutefois, la notoriété de ce modèle de lisseur Corioliss auprès des particuliers se trouve plombé par son prix trop élevé. Les détracteurs estiment aussi qu’il n’y aurait pas vraiment de différence entre les plaques en céramiques et les plaques en titane.
Pour mieux fustiger ce prix. Ils n’omettent pas non plus d’orienter celles disposant de cheveux faciles à lisser vers un lisseur Corioliss moins coûteux.
Qu’à cela ne tienne, les performances du Corioliss C3. Son efficacité et son standing haut-de-gamme suffisent amplement à justifier ce prix plutôt hors de portée.
Mon avis sur la marque Corioliss
Un lisseur Corioliss se reconnait par un design atypique tourné vers la sobriété. Ses performances reposent notamment sur ses plaques en titane : un matériau garantissant une meilleure répartition de la chaleur, pour un lissage parfait.
Enfin, malgré son standing haut de gamme, la marque s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Une ouverture souvent remise en question car la marque affiche des prix jugés trop élevés.
Lisseur de cheveux : toutes les marques
- Steampod 2.0 le lisseur vapeur
- Mon avis sur lisseur GHD : qualité et haut de gamme
- Lisseur MadameParis : Nina, Ana et ELLA
- Lisseur Remington : une valeur sûre
- Fer à lisser Babyliss, des modèles accessibles
- Lisseur Trendyliss : des modèles haut de gamme
- Fer à lisser Calor : des fers très abordables pour tous
- Tests & avis des lisseurs Philips
- Lisseur Saint Algue mieux que Steampod ?