La marque de coiffure Saint Algues sur les traces de L’Oréal, c’est en tout cas la promesse de la marque qui commercialise le lisseur vapeur Demeliss Steam. La marque dispose d’une bonne notoriété dans l’univers de la coiffure. Voici le test du Demeliss Steam.

Design et caractéristiques du lisseur Saint Algues

coffret demeliss saint algues

Voyons ce que nous cache le corps le coeur de cet appareil au design à la fois élégant et très chic grâce à sa couleur dorée. Un lisseur différent des appareils banals qu’on trouve partout.

Malgré le grand réservoir de 40ml incorporé au manche, le lisseur conserve un aspect relativement compact.

En plus de la diffusion de vapeur, les plaques sont dotées d’un peigne rétractable chauffant permettant de gagner un temps précieux lors de la séance de lissage. Véritable innovation le peigne chauffant permet d’allier le meilleur du lisseur vapeur et de la brosse lissante.

Caractéristiques et fonctions

  • Fonction vapeur : 2 fois plus puissante (5G/Min) pour une fibre capillaire ultra-détendue
  • 6 sorties de vapeur pour détendre les mèches de cheveux les plus grosses. Le soin peut ainsi pénétrer en profondeur
  • Température réglable de 150 à 230°C
  • Plaques flottantes en titane pour une montée instantanée en température, ultra résistantes, s’adaptent au type de lissage
  • un grand réservoir intégré de 40ml : pratique, plus grand du marché, +25min de vapeur continue non-stop
  • Peigne latéral chauffant rétractable : démêle tout en lissant
  • Cordon rotatif 1m70
  • Pipette pour remplir le réservoir
  • Pochette en velours pour un transport facile et protégé

Température réglable

La température du lisseur vapeur Saint Algue est réglable grâce à 2 boutons. Un bouton pour activer la vapeur accompagne ces 2 boutons. L’ensemble est facile à utiliser.

L’écran LCD sur le manche indique la température choisie. Au final, vous aurez le choix entre 5 niveaux de température pour s’adapter à tous les types de cheveux.

Le lisseur Saint Algue permet donc un lissage rapide laissant les cheveux lisses, doux et soyeux.

Comment se servir du lisseur Demeliss Steam de Saint-Algue ?

Tout d’abord, avant de débuter le lissage il est essentiel d’avoir des cheveux propres et secs.

Pour débuter la séance, il faut commencer par remplir le réservoir d’eau qui permettra d’activer la vapeur par la suite. Une fois allumé, le lisseur chauffe en 45 secondes pour atteindre la température maximale de 230 °C. L’eau prendra quelques secondes supplémentaires pour se transformer en vapeur et permettra d’activer la fonction.

Pour préserver le lisseur du calcaire, il est préférable d’ajouter de l’eau déminéralisée. Il ne faut ajouter de soins ou des huiles de soin dans le réservoir du lisseur vapeur.

Posez le soin kératine (Demeliss Keratine-Care) sur vos cheveux et faire des sections avant de passer le lisseur sur vos cheveux.

La vapeur s’active sur demande grâce au bouton associé. Elle sera alors diffusée pendant 7 secondes. L’action de la vapeur permet de détendre la fibre capillaire et donc de faciliter l’absorption du soin. En humidifiant la mèche avant le passage des plaques chauffantes, la glisse est facilité et l’action du lissage immédiate, en un seul passage.

Demeliss Steam mieux que Steampod ?

Avant/après lissage

avant et après lissage demeliss steam

Pourquoi choisir le lisseur Saint Algues ?

Cet appareil apporte des éléments supplémentaires dans le petit monde des lisseurs vapeurs. Bien moins cher que son concurrent direct, le Steampod, le lisseur vapeur Saint Algue Demeliss Steam présente d’autres avantages indéniables comme la présence d’un réservoir intégré et d’un cordon rotatif.

Le lissage se réalise en quelques minutes seulement avec un seul passage pour la plupart des mèches et un résultat professionnel digne d’un salon de coiffure.

Une fois le lissage terminé, les cheveux sont magnifiques, lisses et brillants.

Le petit prix séduira toutes celles qui n’ont pas les moyens de s’offrir un lisseur Steampod ou ghd.

Autres produits de la marque Saint Algue

Les autres marques de lisseur