Créée en 2002, la marque Corioliss dispose de nombreuses références auprès des professionnels, en termes d’appareils et accessoires de coiffure haut de gamme. Ses produits se distinguent du lot en alliant une technologie à la pointe de l’innovation et un design typiquement « british ». Un résultat qui résulte notamment d’une étroite collaboration avec les professionnels du secteur lors de la conception des produits.

L’innovation fait également la force de Corioliss. La marque est effectivement la première à recourir à la technologie Titanium. Depuis 2007, des lisseurs haut de gamme équipés de plaques en Titane viennent égayer ses rayons.

Parmi eux figure le lisseur Corioliss C1. Comparé à la céramique, le titane s’avère plus lisse et offre un meilleur coefficient de glisse, ainsi qu’une répartition optimale de la chaleur sur toute la surface de la plaque.

A titre indicatif, la marque Corioliss est également le précurseur des lisseurs professionnels avec traitement intégré. Cette innovation permet entre autres aux appareils d’offrir 3 types de traitement.

Test du modèle lisseur Corioliss C1

Le test du lisseur Corioliss C1 a notamment mis la lumière sur les avantages découlant des plaques chauffantes en titane.

Ce revêtement jugé meilleur que la céramique est façonné à partir de métal conducteur. Il a surtout la particularité d’optimiser la qualité de lissage, en répartissant la chaleur de façon homogène sur toute la surface des plaques.

Notez aussi un revêtement interne ultra lisse permettant un coefficient de glisse optimal, ce qui fera de vos séances de lissage une vraie partie de plaisir.

Le voltage universel forme aussi l’aspect pratique de ce modèle. Un critère qui vous permet d’amener votre lisseur partout où vous allez.

De plus, son câble d’alimentation rotatif et d’une longueur correcte vous simplifiera davantage la tâche.

Le lisseur Corioliss C1 jouit aussi d’un design résolument « british ». L’on parle de celui résultant de la combinaison parfaite de la simplicité et de la sobriété.

L’inscription « Corioliss » et le bouton s’affiche quant à eux avec des jeux de couleurs marqués par le blanc et le noir mat, pour égayer davantage le rendu esthétique final.

Avantages & inconvénients du lisseur Corioliss C1

Sa facilité d’utilisation constitue sans nul doute le principal avantage du lisseur Corioliss C1.

Pour l’allumer ou l’éteindre, vous n’aurez qu’à vous en tenir au seul et unique bouton « On/Off ». Cette simplicité en fait d’ailleurs un appareil accessible aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Derrière l’apparence plutôt simpliste de ce lisseur se cache aussi une efficacité avérée. Vous permettant entre autres de réaliser de jolies bouclettes, il conférera souplesse et douceur à vos cheveux, avec en prime une tenue pouvant s’étirer sur plusieurs jours.

Le Corioliss C1 s’avère aussi compatible avec tous types de cheveux. Il suffit effectivement d’ajuster la température (120 à 235 °C), à l’aide d’une petite roulette à l’intérieur des pinces, selon la nature de vos cheveux.

Une basse température de lissage fait par exemple l’affaire pour les cheveux fins ou fragiles. Les températures élevées correspondent quant à elles à des cheveux épais, volumineux ou crépus.

Notez aussi que cet appareil est d’un temps de chauffe minimaliste (30 secondes, contre 43 pour des appareils similaires issus d’autres marques). Il est livré avec une pochette thermorésistante pour le ranger, juste après utilisation.

Toutefois, l’on regrette l’absence d’écran LED qui aurait pu mettre l’accent sur la facilité d’utilisation et l’aspect pratique de cet appareil. Cet manque pèse particulièrement lourd lors du réglage de la température.

Autre point faible : ce lisseur n’offre pas la fonction ionique, ce qui explique sa contre-performance dans l’élimination des frisottis.

Les plus

  • Coefficient de glisse optimale
  • Temps de chauffe minimal
  • Facilité d’utilisation
  • Tenue longue durée
  • Design sobre mais élégant

Les moins

  • Prix assez élevé
  • Absence d’écran digital

Notre avis

Après une série de tests, nous apprécions particulièrement la maniabilité du lisseur Corioliss C1. Un atout majeur qui est à mettre sur le compte de son poids : 299 g.

Nous pensons qu’il s’agit là de l’un des fruits de la collaboration de la marque avec les professionnels du milieu, lors de la conception de l’appareil. Ce poids plume est par exemple adapté à une utilisation intense.

L’absence d’écran LED est certes regrettable, mais nous voyons en cette « omission » une volonté de Corioliss de se distinguer du lot. De plus, le design très simpliste de l’appareil ferait de ce composant comme une fausse note. Autrement dit, l’écran aurait un impact négatif sur la sobriété voulue par les concepteurs.

La cible

Le lisseur Corioliss C1 s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il est aussi compatible avec tous types de cheveux.

Toutefois, si vous avez les cheveux rêches ou secs, quelques mesures de protection vous sont recommandées. En effet, mieux vaut appliquer une lotion pour protéger vos cheveux de la chaleur avant de procéder au lissage. Assurez-vous aussi que vos cheveux soient bien secs.

Conclusion

Le lisseur Corioliss C1 est à la hauteur de son statut d’appareil haut-de gamme. Mis à part leur aspect pratique, ses plaques en titane redonneront à coup sûr une seconde jeunesse à vos cheveux. Ils retrouveront leur douceur et leur brillance d’antan.

Le tapis thermorésistant livré avec l’appareil est aussi d’une grande utilité, notamment lors des déplacements. Dans le même cas de figure, le voltage universel dupliquera votre bonheur.

La légèreté de ce lisseur C1 est aussi un atout indéniable. Vous n’aurez aucun mal à réaliser tout une palette de styles de coiffures, allant des bouclettes jusqu’aux vagues, en passant par les ondulations.

Quelques avis d’utilisateurs

Les avis des utilisateurs sur le lisseur Corioliss C1 portent surtout sur ses performances et son efficacité. Ils permettent également de mesurer l’ampleur des appréciations vis-à-vis de la facilité d’utilisation de ce modèle phare de la marque.

Cependant, les avis négatifs sont bel et bien au rendez-vous. Certains utilisateurs mettent à l’index le prix exorbitants de l’appareil. Tandis que d’autres s’attardent sur l’absence d’écran LED, ce qui contraint à faire des ajustements approximatifs pouvant être lourd de conséquence.

La plupart des détracteurs admettent cependant que le modèle C1 se range bel et bien dans la catégorie haut-de-gamme des fer à lisser.