Se lisser les cheveux matin ou soir pour femme active

Quel est le meilleur moment pour se lisser les cheveux ?

Se lisser les cheveux est désormais une part du « rituel beauté » quotidien de nombreuses femmes. Le lissage peut prendre plus ou moins de temps selon la méthode utilisée (fer à lisser, brushing, défrisage…) mais également selon la texture et la longueur des cheveux.

Dans nos emplois du temps chargés de femme active, il est parfois difficile de trouver le moment idéal pour prendre soin de ses cheveux.

Outre le lissage qui peut prendre un certain temps, il faut également considérer le temps alloué aux soins à appliquer (shampoing, produits anti-chaleur, produit défrisant, soin protecteur…). Il est également préférable de laisser sécher ses cheveux à l’air libre pour éviter les frisottis, au final prendre soin de ses cheveux peut vite devenir une activité chronophage.

Se lisser les cheveux matin ou soir pour femme active

Quand trouver un moment pour lisser ses cheveux

Dans la vie d’une femme active, le matin est souvent une course contre-la-montre, entre les enfants à préparer et à conduire à l’école, le choix de ses vêtements pour aller au travail, les embouteillages et les multiples notifications qui s’ajoutent sur le smartphone où trouver le temps de prendre soin de sa tête ?

C’est pourquoi vous êtes nombreuses à prendre un moment le soir pour lisser vos cheveux. C’est votre instant à vous, votre moment de détente après une énorme journée bien remplie. Vous êtes au calme, vous pensez à vous et prenez soin de vous.

Mais est-ce le moment idéal pour se lisser les cheveux ?

Quid des jours où les imprévus ou les dîners s’ajoutent après la journée de travail. Vous vous retrouvez rapidement avec une tête à faire peur le matin.

Alors le lissage, matin ou soir ?

S’occuper de ses cheveux demandent un certain temps, surtout pour effectuer un lissage soigneux. Obtenir des cheveux parfaitement lisses, souples et doux pendant plusieurs jours prend du temps. Faire les choses trop vite, à l’arrache entraîne bien souvent un résultat peu esthétique ou qui ne dure pas.

Personnellement, j’ai choisi depuis plusieurs années de me lisser les cheveux le matin. Pas tous les matins, car grâce à mon lisseur vapeur, le lissage tient plusieurs jours.

Cela impose d’avoir un certain rythme et de se lever plus tôt certains jours de la semaine. J’avoue qu’au début ce n’était pas évident. Mais peu à peu j’ai implanté cette nouvelle routine dans ma vie quotidienne.
Et pour être honnête, ces journées où je prends du temps pour moi le matin sont mes meilleures journées.

Et vous, vous êtes plutôt lissage le matin ou le soir ?