Pose d'extension de cheveux naturels clips

Changer rapidement de coiffure avec les extensions de cheveux naturels

Les extensions de cheveux naturels sont des extensions de cheveux humains, elles se marient parfaitement avec vos cheveux pour obtenir de la longueur et du volume. L’utilisation de cheveux naturels permet également de masquer très facilement leur utilisation (pratique !). Vous pouvez les personnaliser en fonction de votre type de cheveux ou bien effectuer de multiples variantes. Dans cet article, je vais vous faire découvrir les différents types d’extension de cheveux naturels et leurs avantages.

Les différents types d’extensions de cheveux naturels

Il existe différents types d’extensions de cheveux naturel, il faut donc un certain savoir-faire pour les poser convenablement et obtenir un rendu parfait et soigné.

  • La couture

C’est une technique de pose d’extension de cheveux naturels au cours de laquelle je tresse les mèches de la cliente étroitement pour créer une base pour les trames de cheveux à coudre et à attacher.

  • Les clips

Pour ce type d’extension, il suffit simplement d’attacher les cheveux sous forme de rideau à l’aide de petites barrettes appelées clips. Ils ont l’avantage d’être facile à poser et à retirer, on peut ainsi en très peu de temps en placer autour de la tête.

  • Les micro-liens

Les micro-liens peuvent être appelés micro-billes ou verrous. Pour appliquer cette extension de cheveux naturels, j’utilise une petite perle de silicone que je place sur la base des cheveux de la cliente, avec une mèche d’extension individuelle qui lui est attachée.

  • Les cassettes

J’applique cette extension avec un fer à lisser Trendyliss permettant de faire chauffer la fine bande de colle qui se trouve sur la trame des cheveux. Les cheveux de la cliente sont placés entre deux trames pour créer un sceau. Avec ce type d’extension de cheveux, il faudra veiller à limiter l’usage des conditionneurs lourds ou des huiles, car cela peut provoquer des glissements.

  • Les fusions

S’agissant de fusion, à chaud ou à froid, je l’utilise sur les liaisons kératiniques individuelles. Cela peut prendre environ deux à trois heures pour qu’une tête complète de cette extension soit installée et dure environ quatre mois. C’est l’une des extensions les plus coûteuses.

passer au cheveux blonds avec les extenxions capillaires

Les avantages des extensions de cheveux naturels

J’espère que ce petit « cours » technique vous aidera dans le choix de vos extensions capillaires, au-delà des techniques de poses, voici les avantages de chaque type d’extensions de cheveux. A noter que les cheveux naturels des extensions sont beaucoup plus simples à entretenir au quotidien que celles en cheveux synthétiques, donc à privilégier surtout pour les longues durées.

  • La couture

Il s’agit surtout d’une pratique économique, facile à entretenir et qui se retire facilement. Généralement, on l’utilise pour une pose de plusieurs semaines.

  • Les clips

Ils sont parfaits pour moduler sa coiffure de manière rapide, pour des occasions spéciales (rendez-vous galant, anniversaires, fêtes, mariage…). Les clips sont rapides à placer et permettent de varier les styles de coiffure, dans la même journée !

  • Les micro-liens

Ils sont doux à mettre et faciles à retirer. Ils peuvent être ajoutés notamment pour gagner de la longueur ou du volume.

  • Les cassettes

Les cassettes peuvent être utilisées sur une certaine longueur, mais je les utilise sur les clientes pour obtenir plus de volume et d’épaisseur. La mise en place prend peu de temps et permet d’obtenir un résultat impeccable.

  • Les fusions

Idéales pour les femmes recherchant de la longueur et du volume pour leur chevelure. Elles nécessitent peu d’entretien lorsque les extensions sont en place et surtout elles peuvent être traitées comme s’il s’agissait de ses propres cheveux, ce qui est un gros avantage !

Les extensions de cheveux naturels se fondent complètement dans votre chevelure et réagissent de la même manière, elles ne sont donc pas plus longues à laver, à sécher ou à brosser. De plus, elles s’emmêlent moins que des cheveux synthétiques.