perte de cheveux : plein de cheveux sur la brosse

Palier à la perte de cheveux

La perte de cheveux est un phénomène de plus en plus fréquent, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Elle peut avoir plusieurs causes comme le vieillissement, les hormones, l’alimentation ou le mode de vie. Il existe différentes astuces, des produits de soins et des solutions pour remédier à la perte de cheveux et retrouver une chevelure pleine de vitalité. De simples soins spécifiques à l’implantation de cheveux, je vous propose d’en apprendre davantage ci-après.

Les solutions contre la perte de cheveux chez les femmes

La première chose que je peux vous dire en tant que grande passionnée de la coiffure, c’est qu’il n’y a pas d’âge, ni de sexe, pour être victime de la perte de cheveux. C’est une chose qui peut arriver à n’importe qui, et ce pour plusieurs raisons. Il peut s’agir d’une chute passagère sans grandes conséquences, ou alors d’un problème permanent et beaucoup plus grave.

Quoi qu’il en soit, pour les femmes qui se retrouvent confrontées à cette situation, sachez mesdames qu’il est tout à fait possible de freiner la chute des cheveux et de favoriser leur repousse. Pour cela, je vous conseille d’opter pour l’utilisation de différents produits comme les shampoings et les lotions aux vertus nourrissantes. Ce sont des solutions anti-chute très efficaces auxquelles vous pourrez avoir recours en mode préventif ou curatif.

Vous pourrez demander conseils à un dermatologue ou un autre professionnel pour savoir quels produits seront les plus adaptés pour vous. Toutefois, le plus souvent, les produits de soins les plus efficaces pour ralentir la chute des cheveux contiennent :

  • Les différentes vitamines du groupe B
  • Des molécules spécifiques comme l’aminexil, reconnu pour son effet anti-chute
  • Des extraits de plante comme la quinine
  • Des minéraux, etc.

Vous pouvez également procéder à des soins maisons à base de différentes huiles comme l’avocat ou l’huile de ricin, connue pour accélérer la pousse des cheveux. Appliquer un masque à l’oeuf sur ces cheveux permet également de les nourrir en profondeur.

Toujours dans le but d’empêcher la chute de vos cheveux, je vous conseille de revoir votre alimentation, car certaines carences peuvent être à la base de ce problème. Il s’agit notamment de la carence en vitamines du groupe B, en minéraux, et en acides aminés. Il faudra donc privilégier les aliments comme :

  • Le jaune d’œuf
  • Les céréales complètes
  • Les bananes
  • Le kiwi
  • Les noisettes.

En attendant que ces méthodes de traitement donnent des résultats, vous pourrez avoir recours aux solutions palliatives comme l’utilisation de perruques ou d’extensions capillaires.

début de calvitie : la solution des micro greffes

Quels soins appliquer contre la chute de cheveux chez les hommes ?

Chez les hommes également la chute ou la perte de cheveux est un problème très fréquent. Pour y remédier il est possible d’utiliser des produits de soins en tout genre, des crèmes et autres lotions très efficaces. Il en existe plusieurs marques sur le marché, ce qui signifie que vous n’aurez que l’embarras du choix. Alors comme pour les femmes, je vous conseille de privilégier les produits contenant de la quinine, des vitamines B, des minéraux etc.

Si votre problème va au-delà de la simple chute de cheveux et qu’il s’agit d’un début de calvitie, il faudra trouver des solutions plus rapides et plus définitives. La micro-greffe se trouve être alors la meilleure option pour résoudre votre problème. Elle consiste à utiliser des implants capillaires pour améliorer de façon naturelle et définitive, l’aspect des cheveux malgré votre calvitie. Dès lors que vous aurez trouver votre expert en micro greffe de cheveux, il pourra vous donner de plus détail sur l’intervention pratiquée. La calvitie, surtout lorsqu’elle est précoce est très souvent mal perçue et peut entrainer une perte de confiance chez l’homme. Sachez que de nos jours, de réelles solutions sont disponibles pour contourner cela et retrouver le sourire devant la glace le matin.

Aussi, dans le but de stopper, ou au moins de freiner l’évolution de votre calvitie, je vous conseille de revoir également votre mode de vie. En effet, vous devez savoir qu’une mauvaise alimentation, ou une consommation excessive de tabac, de drogue ou d’alcool, peut nuire aux cellules responsables de la pousse des cheveux. C’est ainsi qu’une mauvaise hygiène de vie pourra provoquer ou favoriser la chute des cheveux et la calvitie.

Comme vous avez pu le lire, la chute de cheveux est un problème qui nous concerne tous. Il existe heureusement des solutions très efficaces pour l’éviter ou la ralentir, ainsi que des méthodes de traitement qui permettent de retrouver une belle chevelure.