Comment ne pas avoir les cheveux qui frisent avec l'humidité

Comment éviter que vos cheveux ne frisent avec l’humidité ?

L’humidité rend les cheveux plus frisés, elle attire l’attention sur les zones sèches et les cheveux cassants. Si vous visitez un pays où le taux d’humidité est élevé cet été, vous pouvez prendre quelques mesures préventives. Vos cheveux n’ont pas besoin de doubler de volume ou de friser uniquement parce que l’air est humide.

Suivez ces conseils pour garder de beaux cheveux malgré l’humidité.

produit L'Oréal gratuit

Comment éviter que vos cheveux frisent avec l’humidité

Faites-vous couper les pointes régulièrement.

Les cheveux secs frisent très vite lorsque le temps est humide. Évitez les cheveux secs en vous faisant couper les pointes régulièrement pour que vos cheveux restent en bonne santé et accessoirement pour garder une bonne coupe.

Utilisez un shampoing et un après shampoing.

Avant de vous coiffer, lavez-vous bien les cheveux à l’aide d’un shampoing doux et ne les peignez pas lorsqu’ils sont trempés. Ne vous frottez pas les cheveux avec la serviette mais tamponnez votre serviette sur vos cheveux pour enlever l’eau, puis laissez-les sécher à l’air libre pendant quelques minutes avant de passer à l’étape suivante.

Vous pouvez utiliser le lisseur Remington S7202 pour un lissage sur cheveux humides.

Essayez un produit anti-frisottis.

Il existe plusieurs gels et crèmes qui vous aideront à hydrater vos cheveux. Appliquez une noix de produit dans la paume de votre main puis lissez vos cheveux avec. Peignez-les ensuite.

Utilisez un peigne pas trop fin.

Attachez vos cheveux en sections à l’aide de barrettes et d’épingles. Peignez délicatement vos cheveux pour enlever les écheveaux et les nœuds. Ensuite, divisez la chevelure en sections qui séparent les côtés et le dessus de l’arrière.

Séchez les sections avec un sèche-cheveux réglé sur tiède ou froid.

Réglez votre sèche-cheveux sur la position la plus froide et ajoutez un diffuseur. Séchez vos cheveux en partant de la section inférieure. Pour les lisser, utilisez une brosse plate et brossez vos cheveux par en-dessous tout en séchant par au-dessus. Peignez vos cheveux lentement pour éviter l’électricité statique.

Terminez avec un spray anti-humidité.

Une fois que vos cheveux sont secs et coiffés de la manière que vous souhaitez, passez un spray dessus pour leur éviter de prendre l’humidité. Lorsque vous sortirez, vous serez heureuse d’avoir pris toutes ces mesures supplémentaires pour empêcher vos cheveux de friser.

Les jours de pluie, vous pouvez également utiliser ces mesures pour contrôler vos cheveux.

Certains fers à lisser comme le Steampod de L’Oréal et ses produits permettent de réduire les frisottis, en savoir plus.