fer à friser comment s'en servir

Comment utiliser un fer à friser ?

Vous êtes à la maison et vous avez besoin d’aide pour utiliser un fer à friser. Le fer à friser permet de faire de jolies boucles. Certains lisseurs comme le Babyliss Digital Sensor ST500E vous permettent également de réaliser de jolies boucles.

Voici quelques conseils simples pour vous aider à utiliser un fer à friser facilement et en toute sécurité :

Quelle taille de boucle ?

Vous devez décider quelle taille de boucle vous souhaitez. Si vous souhaitez des petites boucles serrées, utilisez un fer à friser avec un petit canon. Pour les grandes boucles, utilisez un fer à friser avec un plus grand canon.

Assurez-vous que vos cheveux soient complètement secs. il est préférable d’utiliser le fer à friser sur cheveux secs plutôt qu’humide car le fer à friser peut brûler vos cheveux.

fer à friser comment s'en servir

Où commencer le frisage ?

Aussi simple que cela puisse paraître, vous devez démarrer votre frisage selon la longueur de vos cheveux.

Pour les cheveux courts, commencez au sommet du crâne pour de meilleurs résultats.

Pour les cheveux mi-longs à longs, commencez à l’arrière de votre tête.

Il est préférable de disposer de plusieurs miroirs afin de visualiser l’arrière de votre chevelure. Cela vous permet de vérifier que vous obtenez les résultats souhaités.

Séparez vos cheveux en sections.

Maintenant que vous avez identifié à quelle endroit commencer le frisage de votre tête, vous devez séparer vos cheveux en sections.

Commencez à la pointe de vos cheveux et enroulez jusqu’à deux à cinq centimètres du cuir chevelu, selon la taille des boucles que vous souhaitez réaliser. Personnellement, je préfère faire des boucles serrées car elles durent plus longtemps.

Tenez le fer à friser pendant 11 secondes ou plus selon le temps de chauffe.

Après avoir maintenu les cheveux dans le fer à friser, ouvrez lentement le bigoudi, et vous devriez obtenir une boucle parfaite. Si vous avez des cheveux longs, vous pourriez avoir besoin de secouer doucement le fer à friser pour faciliter le retrait des cheveux. Soyez toujours vigilante afin de ne pas toucher votre peau avec le fer chaud !

Pour aider vos boucles à durer plus longtemps, vous pouvez appliquer un spray. En fonction de la météo (toujours et encore la météo !), vos boucles devraient durer toute la journée.

Une fois que vous aurez le coup de main pour friser vos cheveux, vous pourrez essayer des styles différents. Amusez-vous bien !