comment garder ses cheveux lisses plus longtemps

Comment garder ses cheveux lisses plus longtemps ?

Qui n’a pas été victime des frisottis après avoir enfin réussi un lissage parfait ?

Bien souvent notre brushing se retrouve malmené par les aléas de la vie quotidienne ou des soins non adaptés.

Il vous suffit tout simplement de quelques astuces clés pour vous assurer de garder un lissage résistant à toutes épreuves. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de garder vos cheveux lisses tout en protégeant votre crinière.

comment garder ses cheveux lisses plus longtemps

nastya_gepp / Pixabay

Bien utiliser son lisseur

Un des meilleurs conseils que l’on puisse vous donner est de préparer votre chevelure pour qu’elle soit dans de parfaites conditions et ainsi pouvoir la garder lisse plus longtemps.

La toute première étape est de bien laver ses cheveux et, avant de passer à l’étape du séchage, de les hydrater. Le produit indispensable de votre kit du lissage parfait reste le soin thermo-protecteur, pour protéger la fibre capillaire.

Une fois arrivée à la phase du séchage, il est bon d’opter pour une méthode plus douce. Cette étape est importante, car lisser des cheveux mouillés ou humides risque de les fragiliser. Il est conseillé d’utiliser l’option « froide » du sèche-cheveux pour réduire la casse et les frisottis.

Une fois la chevelure entièrement sèche, vous pouvez enfin brancher votre lisseur. Mais ce n’est pas tout d’avoir l’appareil idéal pour faire votre brushing. Il faut encore bien l’utiliser pour éviter de fragiliser vos cheveux.

L’étape post-lissage est aussi importante que la préparation. Il faut encore et toujours vous assurer que vos cheveux soient parfaitement hydratés. Et pour cela, rien de tel qu’un sérum anti-frisottis. Il ne faut cependant pas en abuser, au risque de vous retrouver avec un effet cartonné.

Les produits de soin à utiliser

Nous expliquions qu’un bon fer à lisser ne vous garantira pas de garder vos cheveux lisses. Il est indispensable d’accompagner le procédé avec des produits de soin qui protègent correctement votre chevelure.

Récapitulons donc les produits dont vous aurez besoin :

  • un shampoing et après-shampoing : pourquoi pas à effet lissant,
  • un soin thermo-protecteur : il ne doit pas être confondu avec les produits thermo-lissants, qui eux ne sont pas protecteurs,
  • un soin anti-frisottis : vous pouvez autant choisir un sérum qu’une laque.

Les astuces pour garder les cheveux lisses plus longtemps

Nous avons encore quelques tours à jouer pour prolonger la longévité de votre lissage ! Garder ses cheveux lisses est un véritable challenge face à l’humidité ou après une nuit de sommeil.

Pour garder ses cheveux lisses la nuit, rien de plus simple que nouer un foulard en soie ou satin pour assurer un réveil impeccable! Il suffit de faire un nœud en couvrant l’intégralité de la chevelure.

Le temps est pluvieux ou humide ?
Pas de panique. Pour garder vos cheveux lisses, la solution est facile : n’oubliez pas votre parapluie ou bonnet avant de sortir. Une autre astuce est d’utiliser un bonnet de bain sous la douche et d’éviter que l’eau ne soit trop chaude.

En suivant tous ces conseils pour garder vos cheveux lisses, vous en sortirez triplement gagnante ! Non seulement vous aurez un lissage plus résistant aux aléas de la vie quotidienne, mais vous aurez aussi des cheveux sans frisottis et surtout éclatants de brillance !