lisser sa barbe et soigner son style

Pour les hommes barbus, comment lisser sa barbe ?

Avoir une barbe est une chose, mais en prendre soin en est une autre. Encore plus délicat que la pousse de la barbe, le soin d’une barbe ne doit pas être pris à la légère. Une barbe bien entretenue frise la bonne hygiène en même temps que votre côté viril. Alors pour quel accessoire faudra-t-il opter pour un lissage parfait de votre barbe ? Plutôt brosse et peigne ou lisseur barbe ? La réponse ici messieurs !

Peigne, brosse lissante ou lisseur de barbe ?

Pour lisser une barbe, les possibilités et outils sont à foison. Il vous revient de choisir pour le plus facile. Un outil de lissage mal choisi pourrait transformer vos séances de soin en corvée. Il est vrai que certains hommes se plaisent avec leurs barbes frisées, mais d’autres ne les supportent pas. Opter pour un accessoire lisant est donc un parfait recours. En effet, vous pouvez utiliser, pour votre lissage, un peigne, une brosse lassante ou un lisseur de barbe. Avec un peigne, vous améliorerez l’apparence de votre barbe. Vous aurez besoin d’huile à barbe pour améliorer le résultat. Une brosse lissante vous donne un résultat bien meilleur.

Vous devrez toutefois vous munir d’un sèche-cheveu et d’une huile à barbe en plus. Ainsi, l’application de l’huile sur la barbe facilitera son brossage. Toutes les boucles seront alors défaites pour une barbe claire. Cependant, le lisseur à barbe reste la meilleure option de toutes. Il fonctionne plus rapidement et vous facilite la tâche. Contrairement au peigne et à la brosse qui est mécanique et un peu rude, le lisseur donne un résultat plus rapide et impeccable. Ce type de lisseur existe en plusieurs modèles. À vous de choisir celui qui vous est plus simple à gérer.

Dernière mise à jour le 17 octobre 2019 12 h 29 min

Évitez les produits chimiques

Il est fréquent que certains aient recours à des produits chimiques pour se lisser la barbe. Cette méthode très peu recommandée peut être très dangereuse non seulement pour la barbe, mais aussi pour le visage. Pour éviter tous types de désagréments, il est préférable de se tourner vers des méthodes plus naturelles. Il existe des shampoings, des crèmes et huiles à prix abordables et dont la composition ne sera pas violente pour votre barbe. De plus, ces différents produits ne nécessitent pas un professionnel pour être appliqués. Vous pouvez vous en occuper tout seul chez vous.
Avoir une barbe est un avantage. Néanmoins, ses soins peuvent devenir fastidieux si vous n’avez pas assez de temps. Alors, prenez le temps d’y réfléchir avant de vous aventurer.