En 75 ans d’existence, il n’est guère étonnant que la marque Remington se voit attribuer le statut de référence en en appareils de beauté électriques.

Elle propose en effet un large choix de modèles d’épilateurs à lumière pulsée, de tondeuses à cheveux ou encore d’appareils de nettoyage pour le visage.

La marque a toutes les cartes en main pour passer de la catégorie de milieu de gamme à celle du haut de gamme. Son sens de l’innovation est pour beaucoup dans ce tour de force.

Les appareils portant son enseigne se voient effectivement associés à de plus en plus de fonctionnalités et de technologies plus avancées.

Ils cadrent ainsi parfaitement avec nos attentes de femmes et jeunes femmes soucieuses de notre apparence au quotidien par pur plaisir ou par nécessité.

Enfin, le rapport qualité/prix attribué à ses appareils, dont le lisseur Remington S7202 fait aussi la force de la marque.

fer à lisser remington

Test lisseur Remington S7202

Le lissage sur cheveux mouillés

Egalement connu sous l’appellation lisseur Remington Wet 2 Staight, en référence à sa capacité à s’adapter aussi bien aux cheveux mouillés que secs.

Le test du lisseur Remington S7202 permet de mettre en avant l’efficacité de ses plaques. Particulièrement souples et de dimensions 120 x 35 mm, elles vous permettent en effet un lissage à température homogène, garant de résultats au-delà des espérances.

La qualité du lissage est aussi à mettre sur le compte du revêtement Advanced Ceramic de ces plaques. Celui-ci étant conçu de manière à procurer un effet protecteur à vos cheveux.

Des trous de ventilation se retrouvent également sur les plaques de ce lisseur. Durant la séance de lissage, ils servent à évacuer l’excès d’eau par évaporation.Le niveau d’humidité de vos cheveux s’en trouve alors ajusté.

Le lisseur Remington S7202 opère à des températures allant de 140 à 230 °C. Vous pouvez ainsi faire un ajustement par palier de 10 °C, selon votre type de cheveux ou le résultat escompté (lissage, bouclage ou simple séchage).

L’option Wet & Dry constitue le points forts de cet appareil. Elle vous permet un lissage sur cheveux secs ou humides. Dans le second cas, le lisseur fait office de sèche-cheveux, ce qui peut s’avérer pratique quand on n’a pas beaucoup de temps pour faire sécher vos cheveux à l’air libre.

Toujours dans le registre des options et fonctionnalités, ce lisseur est doté de la fonction « Arrêt automatique ». Elle vous met à l’abri des risques liés aux petits oublis, en éteignant l’appareil de manière automatique au bout de 60 minutes de non-utilisation.

Avantages & inconvénients du lisseur Remington S7202

Les plus

  • Wet-and-dry : le lissage sur cheveux mouillés
  • Appareil 2-en-1 : lissage et bouclage
  • Rapidité du lissage ou du bouclage
  • Pochette thermo-résistante
  • Un bon rapport qualité/prix

Les moins

  • Un temps de chauffe relativement long
  • Un design trop simpliste

Son efficacité constitue certainement le principal point fort du lisseur Remington S7202. Quel que soit votre type de cheveux, soyez certaine d’avoir un lissage net, dès le premier passage. Vous vous évitez ainsi des répétitions qui ne seront pas sans conséquence sur vos cheveux.

Vous apprécierez aussi le packaging de ce lisseur. Il se ferme effectivement par un clip maintenant les deux plaques l’une contre l’autre. Une disposition les protégeant contre l’abîment et qui révèle toute son utilité lors des déplacements, durant lesquels on doit mettre l’appareil dans sa valise. De plus, ce lisseur est livré avec une pochette thermorésistante vous permettant de le ranger, même s’il n’est pas encore refroidi.

Le revers de la médaille n’est toutefois pas très luisant. En effet, le temps de chauffe de cet appareil forme l’un de ses points faibles. Si, sur l’emballage, vous pourrez voir l’indication « 15 s », il faudra attendre plus d’une quarantaine de secondes pour que l’appareil atteigne le seuil de 180 °C, température idéale pour un lissage parfait.

On regrette également le design très simpliste de ce lisseur. Il constitue même une fausse note dans la communauté des lisseurs Remington. Cependant, cette faiblesse est très vite compensée par un prix résolument mini.

lisseur remington S7202

Mon avis sur le modèle Remington S7202

Je recommande ce lisseur Remington S7202 pour ses performances. Pour des cheveux normaux, le lissage ne prend qu’environ 6 minutes (3 minutes pour chaque côté). Ils gagnent aussi en souplesse et brillance.

J’adore également le rendu offert par ce lisseur en terme de bouclage.

Toujours pour des cheveux normaux, la séance ne va pas au-delà de 5 minutes pour un résultat plus que probant. Pour autant, ce lisseur ne fait pas office de substitut à un appareil de bouclage. Il révèle surtout son utilité pour un bouclage express ou pour les petites retouches.

Enfin, on ne peut pas parler de ce lisseur sans évoquer son prix mini :

voir le prix

En termes de rendu, il n’a rien à envier à ces appareils proposés à environ 100 euros.

A qui s’adresse le S7202 ?

Après le test du lisseur Remington S7202, nous savons maintenant à qui s’adresse ce lisseur agile et pratique.

En effet, cet appareil fera le bonheur de celles confrontées à des cheveux indisciplinés.

Il promet une tenue optimale, du moins durant quelques jours. Vos cheveux resteront lisses, au point que vous pourrez vous passer de ces fastidieuses séances de retouches matinales.

Mieux encore : en limitant la fréquence des séances de lissage ou retouche, vos cheveux seront moins exposés à la chaleur.

Ce lisseur n’est pas réservé qu’aux cheveux rebelles ! Même celle qui ont déjà des cheveux lissent en feront leur allié du quotidien.

Peut-être avez-vous déjà connu ces moments difficiles, quand vous vous retrouvez avec une véritable crinière de lionne, la faute au vent qui aura ébouriffé vos cheveux.

Vous êtes alors heureuse de mettre la main sur votre fer à lisser pour remettre de l’ordre sur votre tête.

 

Conclusion

Mis à part le temps de chauffe qui ne tient pas sa promesse, ainsi qu’un design peut-être trop simpliste à vos goûts, le lisseur Remington S7202 est de taille pour répondre aux besoins du quotidien en termes de beauté.

Grâce à son efficacité presque à toute épreuve et son prix mini, vous fermerez rapidement les yeux sur ses points faibles.

Quelques avis d’utilisatrices du Remington S7202

Remington S7202

Les avis des utilisatrices du lisseur Remington S7202 portent généralement sur son bon rapport qualité/prix.

Les fans de la marque Remington ne manquent pas de mots pour mettre en avant l’efficacité et les performances de ce fer à lisser qui pourtant de prime abord semble très simpliste.

6.6

Facilité d'utilisation

6.5/10

Technologie

7.5/10

Qualité des plaques

6.0/10

Design

4.0/10

Prix

9.0/10

Les Plus

  • Wet-and-dry : le lissage sur cheveux mouillés
  • Appareil 2-en-1 : lissage et bouclage
  • Rapidité du lissage ou du bouclage
  • Un bon rapport qualité/prix
  • Pochette thermo-résistante

Les Moins

  • Un temps de chauffe relativement long
  • Un design trop simpliste