La marque Remington est reconnue pour son sens de l’innovation. Durant ses 75 ans d’existence, elle a toujours su entretenir cette réputation à travers les technologies embarquées et les fonctionnalités dont bénéficient ses appareils.

Ces derniers se voient ainsi conférer un aspect abouti qui fait oublier qu’ils appartiennent avant tout à la catégorie de milieu de gamme. En effet, la marque Remington s’adresse davantage aux particuliers qu’aux professionnels.

Le lisseur Remington S8700 est d’ailleurs un exemple parfait du caractère complet des appareils issus de la marque. Grâce à la technologie Hydracare, il se targue par exemple de limiter la casse des cheveux déjà abîmés.

lisseur remington protect S8700

Test du lisseur Remington PROtect s8700

Lisse et protège les cheveux

hydracare lisseur remingtonLe lisseur Remington S8700 est un véritable condensée de technologies au service de vos cheveux.

Parmi celles-ci figure HydraCare, garant d’une protection optimale.

En effet, elle se matérialise par l’émission d’une brume fraîche pour hydrater vos cheveux, afin de les protéger des dégâts liés à la chaleur sèche. Pour mieux en profiter, réglez la température à 170 °C et n’oubliez pas de remplir le réservoir d’eau.

Ses plaques souples constituent aussi l’une des pièces maîtresses de ce lisseur Remington. Leur taille XL (100 mm) leur permet de s’adapter à vos cheveux, quelle qu’en soit l’épaisseur, mais aussi de procurer une pression optimale.

Enfin, le revêtement Advanced Ceramic de ces plaques explique également l’efficacité du Remington S8700. Il est effectivement imprégné de kératine, d’huiles d’argan et de macadamia pour conférer davantage de brillance à vos cheveux.

L’aspect pratique du lisseur Remington PROtect S8700 résulte quant à lui de la possibilité d’ajuster la température. Vous disposez de 5 niveaux, allant de 150 à 230 °C. Pratique, l’écran LCD permet d’ajuster au mieux la température.

Vous pouvez également verrouiller la température des plaques, cela évite de la changer de manière involontaire.

Pour finir, le design de ce lisseur S8700 s’apparente à celui de L’Oréal Steampod.

Sa couleur bleue turquoise métallisée vient faire la différence. Elle lui procure une allure sophistiqué, sans éclipser son côté féminin.

avis lisseur remington S8700

Avantages & inconvénients du lisseur Remington s8700 PROtect

Un festival d’avantages pour ce lisseur digne des plus grands !

Les plus

  • Revêtement Advanced Ceramic imprégné de Kératine, d’huile d’argan et d’huile de macadamia
  • Plaques souples XL
  • Technologie HydraCare
  • Protection des cheveux
  • Tenue du lissage
  • Design de l’appareil
  • Prix
  • Arrêt automatique
  • Cordon rotatif de 1,8 m

Les moins

  • Taille du réservoir
  • Un peu lourd
  • Boutons mal positionnés

Son prix forme un grand atout du lisseur remington s8700 : entre 60 et 90 euros. Très accessible, même si l’appareil s’avère plus cher que les fers/sèche-cheveux classiques.

Vous apprécierez aussi le temps de chauffe minimaliste de seulement 15 secondes. La fonction arrêt automatique entrera se déclenchera au bout de 60 minutes de non-utilisation. L’appareil est aussi livré avec une pochette thermorésistante, vous permettant de le ranger même s’il est encore chaud.

 

Les plaques souples et de grandes tailles vous assurent aussi un lissage optimal, grâce à son revêtement Advanced Ceramic et la technologie Hydracare. La tenue du lissage peut dépasser deux jours et vos cheveux gagneront en brillance.

 

Cependant, mieux vaut ne pas accorder trop de crédit au fameux « cocktail » de soins. Certes, l’appareil est très prometteur dans la limitation de la casse, mais de là à dire qu’il soigne vos cheveux, la nuance est de mise.

Mon avis

 

Nous dressons un tableau plutôt nuancé sur le lisseur remington s8700, sans pour autant remettre en causes ses atouts. En effet, cet appareil n’est par exemple pas de taille pour rivaliser avec un Steampod, malgré ses performances et son efficacité.

 

Il faut aussi savoir bien le manier pour obtenir l’effet escompté : le lissage mèches par mèches doit par exemple se faire dans un sens bien défini. En effet, les cheveux doivent être hydratés par la brume avant le passage des plaques, pour protéger la fibre capillaire. Pour y parvenir, mieux vaut orienter le brumisateur vers les pointes.

 

En ce qui concerne la brume fraîche, sans remettre en question son effet hydratant, il ne faut pas s’attendre aux petits plus générés par le système à vapeur. Son avantage est plutôt à chercher du côté de sa légèreté et sa praticité. Cerise sur le gâteau : une fois plein, le réservoir permet d’assurer jusqu’à 5 lissages.

 

Dans le même registre, ce lisseur Remington PROtect s8700 n’offre pas les avantages associés aux modèles à 200 euros, mais il vous permet de limiter la casse au niveau de la tignasse.

 

Ce lisseur vous offre aussi la possibilité de faire de grosses boucles, tout en conférant une brillance certaine à vos cheveux. Pour le lissage, le seuil des 170 °C est parfait, notamment pour une tenue optimale. Cette température correspond néanmoins à des cheveux fins et lisses de nature. Le résultat reste à vérifier si par malheur vous avez des cheveux plutôt rebelles.

A qui s’adresse le Remington PROtect S8700

 

Le lisseur Remington PROtect S8700 s’adresse surtout aux cheveux secs ou abîmés. Grâce à la technologie Hydracare, il vous permet de leur donner un second souffle. Toutefois, cet appareil est adapté à tout type de cheveux. Il suffit de bien s’informer sur le mode d’utilisation pour éviter les mauvaises surprises.

 

Conclusion

 

Le lisseur Remington S8700 se trouve à la hauteur vos attentes en termes de lissage.

La tenue de 2 jours est tout à fait raisonnable pour un appareil de cette catégorie. Pour un bouclage express, il saura aussi vous satisfaire.

Par ailleurs, son rapport qualité/prix est la base même de sa renommée, d’autant qu’il est adapté à tous types de cheveux.

Faites appel à votre sens de la créativité afin de vous prêter à tout un lot de styles. Enfin, design plutôt avant-gardiste est de nature à faire oublier qu’il s’agit avant tout d’un simple appareil de milieu de gamme.

Quelques avis d’utilisateurs sur le lisseur Remington S8700

Les avis utilisateurs sur le lisseur Remington PROtect S8700 concernent son très bon rapport qualité/prix, son design futuriste ou encore à sa compatibilité avec tous types de cheveux.

De leur côté, les fins connaisseurs s’attardent sur la condensée de fonctionnalités associée à ce fer à lisser vapeur.

9.4

Facilité d'utilisation

9.0/10

Technologie

10.0/10

Qualité des plaques

9.0/10

Design

9.0/10

Prix

10.0/10

Les Plus

  • Revêtement Advanced Ceramic imprégné de Kératine, d’huile d’argan et d’huile de macadamia
  • Plaques souples XL
  • Technologie HydraCare
  • Protection des cheveux
  • Tenue du lissage

Les Moins

  • Taille du réservoir
  • Poids
  • Les boutons pourraient être mieux placés