Masque capillaire à la maïzena : les bienfaits de la farine de maïs

La maïzena est une poudre blanche obtenue par broyage de farine de maïs. Elle est très utilisée dans la cuisine pour épaissir les sauces et les soupes. Elle est aussi utilisée dans les produits ménagers comme agent liant, épaississant ou abrasif doux. Mais elle peut aussi être utile pour prendre soin des cheveux. En effet, la maïzena permet de réaliser des masques capillaires qui hydratent et nourrissent le cuir chevelu en profondeur.

  • Maïzena Farine pour Lier sans Gluten Fleur de Maïs 400g
    Ne contient pas de gluten Pour des sauces plus légères Pour des gâteaux plus moelleux Pour des soupes plus onctueuses Produit économique Format pratique
  • Maïzena Fleur de Maïs 2,5 kg 100 g
    Apporte légèreté et moelleux à vos desserts Neutre en goût Sans gluten Lie vos sauces et potages avec finesse Liaison immédiate Poids du colis: 2500.0 grammes
  • Maizena - Farine 400Gr
  • Maizena Roux pour Béchamel 250g
    Réaliser sa béchamel en toute simplicité avec le Roux pour Béchamel Maïzena Verser simplement le produit dans du lait bouillant, remuez et c'est prêt ! Dégustez une délicieuse sauce Béchamel Préparez facilement une délicieuse béchamel au bon goût de fait-maison Grâce à cette préparation, vous pourrez ajuster la consistance de votre sauce béchamel selon vos besoins : épaisse pour gratiner, légère pour napper Le Roux pour Béchamel Maïzena vous permet de réaliser simplement des préparations sans grumeaux Notez que cette préparation pour Béchamel contient du gluten
  • Maizena Fleur de Maïs 700g
    Apporte légèreté et moelleux à vos desserts : gâteaux, génoise, crêpes, crèmes pâtissières … Egalement idéal pour lier vos sauces et vos potages avec finesse Neutre en goût Sans Gluten

Masque maïzena pour les cheveux : les bienfaits de la farine de maïs

La semoule de maïs est un type de farine fabriquée à partir de grains de maïs séchés. C’est un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes différentes, y compris les pains, la polenta et les crêpes. La farine de maïs est également un traitement de beauté populaire pour les cheveux.

Lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux, la semoule de maïs agit comme un exfoliant doux, en aidant à éliminer les cellules mortes et les accumulations du cuir chevelu. La semoule de maïs peut également aider à absorber l’excès de sébum et de saleté, laissant les cheveux propres et rafraîchis. En outre, le masque à la farine de maïs peut aider à favoriser la croissance des cheveux en stimulant le cuir chevelu.

Pour utiliser la farine de maïs comme masque capillaire, il suffit de mélanger à parts égales de la farine de maïs et de l’eau pour former une pâte. Massez la pâte sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer abondamment. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce masque une ou deux fois par semaine.

Les effets de la maïzena sur les cheveux : plus de brillance et de douceur

Les cheveux sont une partie du corps qui nécessite une attention particulière et des soins adaptés. En effet, ils peuvent devenir ternes, secs et cassants lorsqu’ils ne sont pas convenablement entretenus. Pour les nourrir en profondeur et leur redonner de la vitalité, il existe plusieurs solutions. Parmi elles figure la maïzena. Cette poudre blanche est issue de l’amidon de maïs et elle possède des vertus hydratantes qui permettent d’apporter plus de brillance à vos cheveux.

La maïzena permet également d’assouplir votre fibre capillaire afin d’éviter qu’elle se casse facilement ou qu’elle devienne trop rigide. Grâce à cette poudre blanche, vous pourrez également réduire l’aspect gras que peuvent avoir vos cheveux après les avoir lavés avec du shampoing ordinaire. Pour utiliser la maïzena sur vos cheveux, voici comment procéder :

  • Faites un shampoing normal pour nettoyer votre cuir chevelu.
  • Appliquez ensuite un masque composé d’une cuillère à café de maïzena mélangée à un verre d’eau tiède.
  • Laissez agir ce mélange durant 10-15 minutes avant de rincer abondamment.

L’effet ressort de la maïzena : un remède naturel contre les frisottis

L’effet ressort de la maïzena est un remède naturel contre les frisottis. Cette poudre blanche, très utilisée en cuisine, peut aussi vous servir à réduire l’électricité statique dans votre chevelure.

Le principe ? En plus de ses bienfaits pour les cheveux, l’effet ressort de la maïzena peut également être utilisé comme produit coiffant. Comment ? Pour bénéficier des avantages de cette préparation à base de maïzena, il suffit d’en mélanger une cuillère à café avec un jaune d’œuf et de le frotter sur vos cheveux (préalablement lavés).

Laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment. Ce remède naturel permet donc non seulement d’apporter du volume aux cheveux raplaplas ou encore ternes, mais également d’obtenir des boucles plus rebondies et brillantes.

  • Schwarzkopf - Gliss - Masque Cheveux Soin Miracle Nourrissant 4 en 1 - Cheveux secs/abîmés - Soin Cheveux - 96% d'ingrédients d'origine naturelle - Pot de 400ml
    Soin multiusage nourrissant à la protéine et au beurre de karité pour cheveux abîmés et affaiblis Soin 4 en 1 protéine + : pré-shampooing, après-shampooing, masque, soin sans rinçage Nourrit et renforce les cheveux, protège les pointes des fourches 96 % d'ingrédients d'origine naturelle, les 4 % restants participent principalement à la sensorialité et à la bonne conservation du produit Formule végane
  • Natessance Capillaire Masque À L'huile de Ricin et Kératine Végétale 200 ml
    Enrichi en huiles de ricin, de macadamia, de coco et en kératine végétale, ce masque capillaire répare, nourrit, renforce, et protège les cheveux. Votre chevelure est sublimée, brillante et éclatante de santé dès la première utilisation. Aqua (Water), Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Cetearyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin, Cetrimonium Chloride, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Inulin, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Cocoyl Glutamate, Hydrogenated Castor Oil, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Lactic Acid, Limonene, Hexyl Cinnamal, Linalool, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate.
  • Dessange Réparation Gelée Royale Masque Nutri-Réparateur Intense 1 Unité
    Masque nutri-réparateur intense à la gelée royale pure pour réparer les zones sensibilisées et renforcer durablement la fibre capillaire Un ingrédient légendaire: la gelée royale est connue pour ses propriétés nutritives Résultat: intensément nourrie et réparée, la chevelure est intégralement transformée et retrouve souplesse et douceur Répartir sur cheveux lavés et essorés. Masser les longueurs et pointes. Laisser poser 3 minutes. Rincer soigneusement Contenu: 1x Dessange Masque Nutri-Réparateur Intense
  • Kerargan - Masque (Ricin)
    masque capillaire
  • Beurre de Karité 400 g - Biologique - 100% vierge - 100% végétal - sans additifs - Non raffiné
    ✅ Beurre de Karité non raffiné biologique ​🌾 Certifié Cosmos organic et certifié par Ecocert Greenlife ✅ Il assouplit et hydrate la peau en profondeur. ✅ Le beurre de karité est un produit qui s’utilise sur toutes les zones du corps, après l'avoir fait fondre au creux de ses mains. Il peut être utilisé en tant qu'ingrédient cosmétique dans vos préparations. Par exemple : baume hydratant, masque pour les cheveux, soin exfoliant pour les lèvres ✅ 100% vierge, 100% végétal et sans additifs

Maintenir l’hydratation des fibres capillaires

La maïzena, une fois émulsionnée, apporte de l’hydratation aux cheveux. Elle est surtout utilisée pour préparer les masques capillaires. Pour obtenir un résultat optimal, il est important de bien mélanger la maïzena avec un peu d’eau et d’appliquer le tout sur les cheveux humides.

Il est conseillé d’utiliser cette technique à chaque lavage afin de donner plus de brillance et de douceur à vos cheveux.

La maïzena, un ingrédient naturel pour les cheveux

En effet, il a été démontré qu’elle agit comme une sorte d’agent cosmétique en renforçant la structure du cheveu. De plus, elle contribue à rendre le cuir chevelu plus sain et limite la chute des cheveux en stimulant leur croissance. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer sur vos cheveux (principalement sur l’ensemble de votre tête) une petite quantité de maïzena avant votre shampoing habituel.

Lavez ensuite vos cheveux normalement comme d’habitude !

La farine de maïs : un ingrédient miracle pour les cheveux

  • La farine de maïs possède un fort pouvoir absorbant (jusqu’à 20 fois son poids). Cela signifie qu’elle absorbe tout ce dont elle entre en contact : jusqu’à l’humidité contenue dans l’air ambiant.
  • Elle est très riche en amidon résistant qui permet au gluten contenu naturellement dans les céréales panifiables (blé, orge) ou les légumineuses (pois chiche…) d’adhérer aux parois cellulaires des aliments sans passer par le processus classique du gluten.

La maïzena : un allié naturel pour les cheveux

La maïzena est un produit qui peut s’avérer très utile pour l’entretien des cheveux. Cette poudre blanche est issue de la farine de maïs, ce qui explique son goût et sa texture douce. Elle permet notamment de réduire le taux d’humidité du cuir chevelu, ce qui en fait un ingrédient idéal pour les cheveux gras ou secs. Ce produit a également des propriétés hydratantes et adoucissantes, ce qui en fait une solution adaptée à tous types de cheveux.

Elle peut être utilisée comme soin capillaire naturel afin de rendre les cheveux plus souples et moins rêches au toucher.

Il suffit simplement d’ajouter quelques cuillères à soupe de maïzena (avec un ratio 1/3) dans votre shampoing habituel pour obtenir une crème onctueuse, que vous appliquerez sur votre cuir chevelu avant le lavage habituel. Rincez ensuite abondamment.

Pour conclure, la maïzena est un produit très intéressant pour les cheveux. Elle permet de donner du volume aux cheveux et surtout de les rendre plus brillants. C’est un produit à avoir dans sa cuisine.