réussir son lissage 7 astuces pratiques

7 astuces pour réussir son lissage

Pour un lissage parfait et réussi, il est bien utile d’avoir quelques astuces prête à l’emploi. Voici nos 7 astuces pour réussir son lissage et le faire durer !

Choisir les bons produits avant le lissage

Avant tout, il est plus que judicieux de bien choisir un shampooing et un après shampooing aux propriétés lissantes. Certaines marques de cosmétique ont conçu quelques gammes spécialement pour réussir les lissages.

Préparer ses cheveux avant son lissage

Il est aussi très important de nourrir ou de réparer ses cheveux, selon leur nature, avec des produits de lissage étudiés pour offrir une protection thermique.

Il en existe sous forme de crèmes hydratantes, de sprays, de gels, d’huiles ou encore de sérums.

Demandez conseil à un bon coiffeur(se) afin que vous fassiez le meilleur choix par rapport à la nature de vos cheveux avant de faire votre achat.

Bien choisir son appareil de lissage de cheveux

Comme pour toute chose, pour avoir de bons résultats, il faut choisir les bons outils.

Les gammes de lisseurs et de sèche-cheveux sont assez variées aujourd’hui. Il en existe suffisamment dans le commerce pour tous les goûts et pour les différentes natures de cheveux. Parfois, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix même s’il existe de plus en plus de lisseur hauts de gamme à la portée de toutes les bourses.

Adopter la bonne méthode de lissage

Il est certain que pour réussir son lissage, il faille adopter la meilleure méthode pour obtenir un joli tombé lissé et soyeux de la chevelure.

Selon la nature des cheveux, il faut avant tout penser à les démêler avec une brosse plate des pointes à la racine sans les fragiliser. Il faut appliquer le produit de lissage choisi en suivant correctement les instructions apposées dessus.

Par la suite, il est important de penser à toujours lisser ses cheveux des racines aux pointes. Il est aussi recommandé de lisser petite mèche par petite mèche en partant de l’arrière du crane vers l’avant. Que vous utilisiez un lisseur standard ou un fer à lisser vapeur, ne passez pas le fer plus de trois fois sur la même mèche de cheveux.

Savoir garder le lissé de ses cheveux

Il est indispensable de savoir garder le bel effet lissé et soyeux de sa chevelure le plus longtemps possible.

Pour ce qui est des sèche-cheveux, il faut toujours terminer avec de l’air froid pour refroidir la chevelure au plus vite pour préserver la souplesse des cheveux.

Dormir sur ces cheveux esquinte aussi l’effet lissé. Choisissez des foulards en soie pour les envelopper et des taies d’oreillers en satin. Ces deux matières ne défont pas l’écaille des cheveux.

Laquer les cheveux pour la finition du lissage.

Pour obtenir une bonne fixation et un fini brillant et soyeux, vous pouvez arroser de laque une brosse plate en soie de sanglier et brosser vos cheveux lisses rapidement pour éviter l’effet carton.

7ème astuce pour réussir son lissage : protéger le lissage de sa chevelure

Selon la météo où le climat de la région où l’on se trouve, il est recommandé d’utiliser un soin anti- frisottis pour garder les cheveux lisses.

L’humidité est la pire ennemie des cheveux lissés. Quelques gouttes de sérum et un peu de laque chaque jour sont utiles pour garder le plus beau des lissages.

Vous avez désormais toutes les astuces pratiques pour réussir son lissage ! Prête pour un effet cheveux lisses et brillants qui dure plusieurs jours ?

Leave a Reply