boucles naturelles avec lisseur

Faire des boucles avec son lisseur

Envie d’avoir les cheveux bouclés, l’option bigoudis chauffants ne vous tente et vous ne souhaitez pas investir dans un fer à friser, sortez juste votre lisseur pour réaliser de jolies boucles sur vos cheveux.

Un lisseur étroit permet de faire facilement de jolies boucles. En prenant un peu de temps, on peut friser toute sa tête facilement. Pour toujours changer de style, des cheveux raides et parfaitement lisses en semaine et un style frisé le week-end par exemple !

Précaution : avant de boucler : on pense à se protéger

Les cheveux n’aime pas la chaleur, alors passage par la case spray protecteur avant toute action !

Etape 1 : appliquer un spray protecteur thermique sur cheveux secs.

Comme ça pas de mauvaises surprises et en plus le spray va contribuer à la bonne tenue des boucles, même si vous avez des cheveux fins, c’est une technique efficace !

Ensuite, on peut mettre le fer à lisser en marche.

Etape 2 : le bouclage

Saisissez une mèche d’environ 2 centimètres d’épaisseur avec le lisseur en vous plaçant au plus proche de la racine et enroulé la mèche autour des pinces du lisseur. En maintenant fermement le fer à lisser fermé sur toutes la longueur de votre mèche de cheveux.

Répétez cette action sur toutes vos mèches, c’est plus compliqué pour l’arrière de la tête mais avec un peu d’entrainement ou une bonne amie, on peut toujours s’en sortir.

Des boucles « naturels » ou presque

Comme pour les cheveux lisses, on vise toujours un résultat naturel. Le lisseur Steampod offre d’ailleurs un très bon résultat grâce à la vapeur, quoique les boucles sont assez grosses. Le ghd Platinum+ a mes faveurs quand il s’agit de réaliser des boucles plus fines.

Une fois tous les cheveux passés par l’étape bouclage, il est temps de passer à la prochaine étape : le coiffage !

Ce qu’on veut c’est un effet naturel pour son brushing et là le meilleur matériel est déjà sous vos yeux : il s’agit de vos petits doigts !

Il suffit de passer ses mains dans ses boucles pour obtenir un rendu bouclé de plus bel effet, des boucles glamour, fashion très tendances !

Selon vos projets du week-end, ajoutez une touche de laque mais jamais trop pour finaliser votre style !

Une autre alternative est de faire des anglaises avec son fer à lisser.

Comment faire des anglaises avec un lisseur ?