Le lisseur GHD Platinum est le dernier-né de GHD (Good Hair Day), une marque d’origine anglaise créée en 2001.

Se targuant d’être une créatrice de mode, elle est actuellement présente dans plus de 15 pays à travers le monde. Son lancement en France date de 2007.
En 2011, c’est-à-dire au bout de 10 années d’existence, la marque devient la référence dans l’univers de la coiffure.

Styler, sèche-cheveux, sprays… autant d’appareils que vous propose GHD pour répondre aux besoins en termes de look. Ces appareils vous sont effectivement d’une grande aide pour vous prêter en toute simplicité à votre style (glamour, sophistiquée, naturelle…), sans risquer d’abimer vos cheveux.

Retrouvez aussi toute une gamme de brosses professionnelles ultra design à la hauteur de vos attentes. Elles vont surtout de pair avec tous les modèles de styler de la marque, afin de vous permettre un coiffage plus sublime et plus soigné. Ces brosses de grande qualité ont la particularité d’être équipées de revêtements thermorésistants et antidérapants. Vous apprécierez aussi les peignes en carbone et antistatiques qui rendent le coiffage aisé et vos cheveux somptueux.

Nouveau ghd PLATINUM+ offre spéciale

coffret ghd lisseur PLATINUM+ brosse pochette thermorésistante pinces

Quoi de mieux qu’un sublime coffret pour habiller le plus élégant des lisseurs haut de gamme. Un coffret d’exception incluant le nouveau lisseur ghd PLATINUM+, la brosse plate ghd, deux pinces sépare-mèches, un embout thermorésistant et une somptueuse pochette thermorésistante parfaitement assortie à l’ensemble.

Le ghd PLATINUM+ nouvelle version remplace le ghd PLATINUM dont la disponibilité en ligne se fait de plus en plus rare. Ce nouvel appareil haut de gamme apporte de l’intelligence au lissage avec une nouvelle technologie ultra-zone prédictive. La puissance du fer est automatiquement ajustée en continue afin de maintenir une température optimale de lissage de 185°C offrant un résultat parfait dès le premier passage.

Une offre à saisir en livraison gratuite « prime » sur le ghd Platinum :

Dernière mise à jour le 10 décembre 2018 22 h 35 min

Voir les avis ghd

Le lisseur GHD Platinum+ à l’œuvre…

Nouveau PLATINUM+, donc nouveau test pour vous partager mon avis sur cette nouvelle version du lisseur ghd haut de gamme.

Le ghd Platinum était déjà une pépite d'innovation, c'est Vogue qui le dit, et ghd fait encore mieux avec cette version +.avis ghd platinum+

La technologie tri-zone laisse place à une nouvelle technologie encore plus poussée qui permet d'ajuster en permanence la température de de chacune des zones des plaques de l'appareil à 185°C afin d'assurer un lissage parfait en un seul passage. A l'intérieur, un nouveau capteur intelligent reconnait l'épaisseur de la mèche ainsi que la vitesse à laquelle le fer glisse sur les cheveux.

La température est mesurée 250 fois par seconde grâce au capteur Infinity.

Cette technologie permet de réduire la casse des cheveux de manière significative (70 % de casse en moins) comparativement à un fer classique chauffant à 230°C. Avec une température maintenue à 185 °C, les cheveux sont moins traumatisés, de plus la brillance des cheveux colorés est également préservée.

Comme pour la version précédente, ghd mise sur une température stable de 185°C issue des recherches menées par son département R&D. Il s'agit de la température idéal pour garantir un meilleur lissage sur tous les types de cheveux sans dommage.

Un lissage parfait à une température inférieur à 230 °C, certaines sont sceptiques et je l'étais également. Pourtant, c'est possible d'une part grâce à la technologie employée et les nombreux capteurs permettant d'ajuster parfaitement la température des plaques et d'autre part grâce à la qualité unique du revêtement des plaques. Les plaques sont très précises et ultra lisses, leur finition ultra gloss permet un coiffage sans effort et sans frisottis.

D'ailleurs, ces plaques sont dotées d'un système unique d'articulation permettant de maintenir l'alignement idéal et donc une glisse parfaite.

Le résultat est juste magnifique, le coiffage est simple et les cheveux doux et brillants. J'adore !

Osez le changement de style avec le styler ghd, la forme arrondi du fer à lisser permet de créer des boucles et des ondulations sur tous les types de cheveux.

Ce lisseur GHD Platinum bénéficie de la technologie tri-zone. Chaque plaque de l’appareil est ainsi équipée de 3 capteurs intelligents ultra-sensibles, pour un total de 6 capteurs, contre un seul sur la grande majorité des fers à lisser.

Ces capteurs ont pour rôle principal de maintenir une température de 185 °C durant toute l’opération. Selon le département R&D de GHD, cette température permet un meilleur lissage pour tous types de cheveux, sans les abîmer.lisseur ghd platinum

La technologie tri-zone empêche surtout la déperdition de chaleur, en vue d’une optimisation maximale de vos cheveux.

Les capteurs intelligents garantissent également une meilleure répartition de la chaleur sur les plaques ultra-lisses. Cet effet est de nature à limiter la casse, à conférer un éclat à votre chevelure, mais aussi à bien lisser vos mèches.

Le test de ce dernier-né de GHD a également permis de mieux mesurer l’utilité de la nouvelle articulation. Permet un alignement parfait entre les plaques et vos cheveux, celle-ci renforce en effet le caractère ergonomique de l’appareil. Elle est aussi pour beaucoup dans la polyvalence de l’appareil qui s’adapte alors à votre chevelure, quelle qu’en soit la nature (fine, épaisse, longue, courte, mais aussi colorée ou sensibilisée).

Qualités et faiblesses du ghd PLATINUM

Comme le précédent Platinum, cette version + démontre son efficacité tout en corrigeant ses faiblesses. Un lissage toujours plus rapide et moins nocif pour les cheveux afin de se coiffer en toute sérénité.

Toutefois, la qualité professionnelle et la technologie ont un coût, plutôt élevé même au regard des 3 années de garantie proposées par ghd. Pour baisser le tarif et réduire la facture, il est toujours possible et vivement conseillé de se tourner vers les coffrets ou offres spéciales proposées régulièrement par la marque.

Ce lisseur haut de gamme professionnel nous offre des plaques extrêmement lisses avec une glisse parfaite et une maîtrise totale du coiffage.

L'avantage d'être une marque anglaise, ghd a pensé à adapter tous ces modèles d'un voltage universel. Le mode veille automatique est toujours présent pour rassurer les têtes en l'air comme moi ! Le lisseur Platinum+ s'éteint automatiquement après 30 minutes d'inactivité. Le cordon est toujours aussi long offrant une grande liberté de mouvement, de quoi ravir les professionnels même si personnellement je le trouve trop grand.

Enfin, en dehors du coffret, le fer à lisser est fournit avec son embout de protection anti-chaleur afin de faciliter le transport. Le coffret permet d'obtenir une pochette de transport grandement appréciable pour véritablement protéger l'appareil.

Côté design, je ne note pas de modification significative entre les deux versions. L'appareil a toujours un style très épuré, tendance luxueuse. La finition est agréable et il se manipule avec beaucoup de facilité. Actuellement, le lisseur ghd PLATINUM+ est disponible en noir (seul et en coffret) ou en blanc (seul).

Les plus

  • Nouvelle Technologie Intelligente : Ultra Zone Prédictive pour une répartition idéale de la chaleur
  • 70 % de casse en moins
  • Préserve la brillance des cheveux colorés
  • Redonne son éclat aux cheveux
  • Plaques haute performance et ultra précises
  • Articulation exclusive des plaques
  • Temps de chauffe : 20 secondes !
  • Adapté à tous types de cheveux
  • Veille automatique
  • Voltage universel
  • Design soigné, futuriste - prise en main facile
  • Garantie 3 ans

Les moins

  • Un prix élevé hors pack et promotion
  • Température fixe à 185 °C non réglable

L’efficacité de ce lisseur GHD Platinum dans l’amélioration de vos cheveux n’est plus à refaire. Vous apprécierez surtout le mode veille automatique qui se déclenche automatiquement au bout de 30 minutes de non utilisation. Notez que cette durée passe du simple au double (60 minutes) sur de nombreux modèles de lisseurs.

Le cordon de 2,7 mètres de cet appareil le range aussi dans la catégorie des lisseurs professionnels. Vous serez libre dans vos manœuvres tout au long de vos séances de lissage. De plus, grâce à son voltage universel, vous pourrez utiliser votre lisseur partout où vous allez.

Côté design, ce lisseur issu de la marque GHD mise notamment sur un style épuré. Sa nouvelle articulation lui confère aussi un aspect résolument avant-gardiste. Un caractère qui se trouve renforcé davantage par un embout tout en aluminium. Enfin, vous ferez votre choix entre le noir ou le blanc mats, deux couleurs associés à un appareil futuriste.

Toutefois, si le lisseur GHD Platinum est livré avec un embout thermorésistant protégeant les plaques, l’on regrette l’absence d’une pochette qui aurait enveloppée l’appareil tout entier, lorsque vous ne l’utilisez pas. Ce serait la moindre des choses au regard du prix de l’appareil qui n’est certainement à la portée de toutes les bourses. Pour avoir l’esprit tranquille, il faudra alors mettre la main à la poche pour se procurer une housse-tapis.

lisseur ghd platinum violet

Les plus

  • Technologie Tri-Zone
  • Plaques haute performance et ultra précises
  • Sans risque pour les cheveux
  • Articulation exclusive
  • Adapté à tous types de cheveux
  • Redonne son éclat à vos cheveux
  • Design futuriste

Les moins

  • Prix assez élevé
  • Cordon un peu long

Mon avis

A venir : le comparatif Steampod 2.0 Vs ghd PLATINUM+

Le lisseur ghd PLATINUM+ est toujours aussi maniable et c'est un atout important, tout comme son faible encombrement qui le rend transportable partout. Comparativement au Steampod, cela évite un double investissement dans un second fer à lisser de dépannage.

Niveau efficacité, le ghd est un lisseur doué de bonne capacité, les cheveux lissés tiennent plusieurs jours et sans frisottis. Utiliser le lisseur pour le lissage, les ondulations et même pour créer toute sorte de boucles est un vrai plaisir avec ce petit bijou de technologie.

Toutefois, même si les deux sont très bons, je garde une préférence pour le Steampod qui est pour moi le nec plus ultra dans le domaine du lissage même s'il est plus contraignant à l'usage, le rendu sur mes cheveux reste supérieur. En revanche, pour avoir tester le ghd PLATINUM+ sur la chevelure d'une amie qui a des cheveux plus fins, le ghd fait des merveilles.

Quoiqu'il en soit, vous ne serez pas déçu par le ghd PLATINUM+ à moins de posséder actuellement un lisseur vapeur ou haut de gamme comme le Steampod. Entre un lissage avec ou sans vapeur, c'est vraiment une question d'affinité et de confort personnel. A vous d'en juger par vous-même selon vos habitudes et votre usage. A domicile, le Steampod fait la différence, en revanche si vous vous déplacez souvent, que vous trouvez contraignant de devoir remplir un réservoir et d'utiliser de l'eau déminéralisée alors le ghd Platinum+ est le meilleur choix.

Quelques conseils pratiques

Pour préserver votre appareil, voici quelques astuces pratiques qui augmenteront sa durée de vie.

Après utilisation, il est préférable de bloquer les plaques grâce à l'embout thermorésistant fournit.

Les produits capillaires non adaptés pour le lissage tout comme les cheveux mouillés ont tendance à abîmer les plaques du fer à lisser. Utilisez toujours des produits adaptés et pratiquez sur le lissage sur cheveux propres et secs.

Une fois allumé, ne vous précipitez pas sur votre première mèche, patientez les quelques secondes pour atteindre la température de 185 °C. Allumez l'appareil, répartissez vos mèches par section et débutez le lissage de vos cheveux.

La maniabilité de ce lisseur GHD Platinum constitue sans nul doute l’un de ses meilleurs atouts. Il se distingue aussi du lot par son efficacité : vos cheveux vont tenir plusieurs jours avant d’être défaits. De ce fait, loin d’être confiné dans le domaine du lissage, l’appareil peut être rehaussé à juste titre au rang des stylers.

Toutefois, pour augmenter la durée de vie de l’appareil, quelques gestes simples sont à adopter : pensez par exemple à bloquer les plaques dans l’embout thermorésistant après utilisation. Assurez-vous aussi que vos cheveux soient propres et secs pour ne pas détériorer prématurément les plaques. Après allumage, mieux vaut aussi attendre quelques secondes pour faire monter la température à 185 °C. Vous aurez ainsi assez de temps pour séparer vos mèches.

Lisseur GHD Platinum, pour qui ?

Polyvalent et adapté à tout type de chevelure, le lisseur GHD Platinum s’adresse à toutes celles qui veulent un lissage parfait de leur cheveux.

Il vous promet une utilisation aisée, sans souci et dans la durée.

Cet appareil se révèle être une véritable invitation à la créativité. Songez ainsi à adopter le style bouclé ou ondulé par moment pour varier les plaisirs.

Renseignez-vous aussi sur la méthode vous permettant de gagner en volume, pour décupler votre sex-appeal.

Le ghd PLATINUM+ s’adresse particulièrement à toutes celles qui ne valent pas se prendre la tête. Pas besoin d’ajouter d’eau, pas besoin d’avoir de l’eau déminéralisé sous la main, moins de produits à utiliser, ce lisseur haut de gamme est léger, facile à utiliser et se transporte très facilement grâce à sa taille relativement fine.

Il chauffe rapidement, il lisse en un seul passage pour un résultat parfait, brillant, sans frisottis et qui dure plusieurs jours.

Lisseur GHD Platinum : un bon investissement ?

Voir les avis des utilisatrices

Les plus fins des connaisseurs seraient unanimes pour affirmer que ce lisseur GHD Platinum est une sorte de version optimisée du GHD Eclipse. Ce dernier-né de la marque anglaise se révèle même être le meilleur lisseur du moment, au point de voler la vedette au L’Oréal Steampod.

Arborez tous les styles : Flowing Waves, DeepWaves… avec votre lisseur GHD en regardant les tutos vidéos.

Où achetez le lisseur GHD Platinum+ ?

Maintenant que vous êtes convaincu que le lisseur GHD Platinum est un excellent investissement pour vos cheveux, vous vous demandez probablement où l’acheter. Et comment l’avoir au meilleur prix ? Nous sommes nombreuses à acheter notre fer à lisser chez notre coiffeur. Même si les conseils de ce dernier sont souvent pertinents, les prix pratiqués sont assez élevés. Pour autant, faut-il sauter sur un lisseur pas cher en magasin ou saisir une bonne promotion pour un achat en ligne ?

Ils existent plusieurs possibilité pour acquérir un lisseur GHD à un très bon prix, GHD dispose de sa propre boutique en ligne sur laquelle il y a régulièrement des packs de produits à prix attractifs. Les appareils seuls sont en revanche généralement plus cher que chez d’autres revendeur, en ligne ou non.

Par exemple, pour le lancement de son nouveau lisseur ghd PLATINUM+ (version améliorée du Platinum), la boutique en ligne a créé un coffret somptueux permettant une économie de 59 € tout en étant parfaitement équipé.

Un coffret élégant pour le nouveau Platinum+

  • lisseur ghd PLATINUM+
  • embout de protection thermique
  • brosse plate ghd
  • 2 pinces à mèches
  • pochette thermorésistante assortie

Un ensemble luxueux pour accompagner votre lisseur haut de gamme ghd. Ce coffret est disponible dès maintenant sur la boutique officielle de la marque de plus la livraison est offerte.

Et pour la version précédente ?

Il devient de plus en plus difficile de se procurer un lisseur ghd PLATINUM neuf. Certains sites de e-commerce proposent toujours des modèles afin d’écouler les stocks. Concernant la boutique ghd, l’ancien modèle a été retiré et n’est plus disponible à la vente.

Les e-commerces comme Amazon, Cdiscount, Darty ou RueDuCommerce proposent des lisseurs ghd. Vous pouvez consulter les modèles actuellement disponibles en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Quelques avis d’utilisateurs

Encore un avis 5 étoiles pour le lisseur GHD Platinum haut de gammeavis lisseur platinum ghd : haut de gamme

avis fer a lisser platinum ghd

Les avis d’utilisateurs correspondant au lisseur GHD Platinum portent généralement sur le mérite de sa nouvelle articulation, ainsi que sur la technologie tri-zone.

Ils se matérialisent surtout par des conseils pour mieux profiter de l’efficacité de l’appareil.

Enfin, la facilité d’utilisation est aussi louée par certaines utilisatrices : il suffit d’un seul passage sur la mèche pour lui conférer un caractère lisse et soyeux.

Vous avez les cheveux secs ou abîmés ?

Dans ce cas, il est préférable de se procurer des produits pour traiter les pointes de vos cheveux.

La marque GHD met à votre disposition une sélection de spray et de soins qui seront parfaitement adaptés à l’usage régulier de votre lisseur GHD Platinum.

Le nouveau lisseur ghd Platinum+ est disponible avec technologie Ultra Zone pour des résultats de coiffure ultimes !


Styler GHD Platinum

9.4

Facilité d'utilisation

10.0/10

Technologie

10.0/10

Qualité des plaques

10.0/10

Design

9.0/10

Prix

8.0/10

Les Plus

  • Technologie Tri-zone
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Articulation exclusive
  • Design futuriste
  • Tous types de cheveux, donne de l'éclat

Les Moins

  • Prix élevé
  • Cordon très long
  • Pas de pochette thermo incluse