Fauteuil de barbier vintage

Pourquoi acheter un fauteuil de barbier pour son salon de coiffure ?

Depuis quelques années, on observe une hausse du chiffre d’affaires représenté par la clientèle masculine dans les salons de coiffure. Les hommes aussi veulent être bichonnés, et la récente explosion des barber shops répond à ce besoin.

Si votre établissement est un salon classique accueillant aussi bien les hommes que les femmes, peut-être vous demandez-vous s’il est nécessaire d’acquérir un fauteuil de barbier. Nous vous présentons ici quelques arguments, et vous apportons des conseils pour choisir votre modèle si vous souhaitez vous lancer…

Un siège de barbier pour fidéliser votre clientèle masculine

On ne présente plus les échoppes de barbier, ces salons de poche vintage dont l’ambiance et la décoration évoque une époque où les hommes prenaient grand soin de leur barbe et de leur moustache.

Attirant une clientèle de plus en plus nombreuse, ces professionnels assurent la coupe, mais aussi le rasage et la taille de la barbe, des moustaches, voire des fétiches (oui, ça existe encore !). Ravis, les clients reviennent souvent régulièrement, pour s’accorder un moment qui a tout d’une agréable parenthèse consacrée au bien-être.

Si vous ne comptez pas ouvrir un second commerce, vous pouvez néanmoins choisir d’acquérir un fauteuil de barbier pour votre salon. Cela attirera l’attention de vos clients masculins, mais vous permettra également de trouver une nouvelle clientèle.

Quelques conseils pour réussir : aménagez un espace barbier au sein de votre salon, à l’écart des prestations de coupe et coiffage traditionnelles afin de bien distinguer les deux. Et engagez un employé spécialisé, pour une offre qualitative.

Comment choisir le bon fauteuil ?

Choisissez votre siège de barbier auprès d’un grossiste spécialisé dans le mobilier de coiffure. Auprès d’un prestataire français tel que Mysalondecoiffure par exemple, vous pourrez trouver un fauteuil singulier qui apportera un vrai cachet à votre établissement.

Comparez les produits (prix, dimensions, design) et choisissez un modèle dont la couleur et l’apparence s’harmonisera le mieux avec l’ambiance et la décoration de votre salon. Bien sûr, la plupart de ces fauteuils sont de style vintage : il vous faudra donc accorder la décoration de votre coin barbier en conséquence.

Cela ne signifie pas pour autant que tous les fauteuils de barbier se ressemblent, loin de là ! Certains évoquent volontiers l’Ouest américain, tandis que d’autres sont plutôt réminiscents des années 50. Les couleurs et la finition du revêtement peuvent également varier, certains possèdent des motifs… Bref, vous pourrez facilement trouver le siège idéal pour votre salon, qui apportera un raffinement certain à votre établissement sans détonner avec le reste.

Enfin, avant de faire un choix définitif, contrôlez bien les différents accessoires indispensables, intégrés au fauteuil : la pompe à hydraulique, la pompe à gaz, le repose-pieds et l’appuie-tête. Ces derniers apporteront un confort inestimable à vos clients, et vous permettront une vraie précision dans vos gestes !

Alors, convaincus ?