Si on pouvait se réveiller le matin comme dans certain film, avec des cheveux parfaitement séchés, propres et sains, ça serait le rêve ! Mais, ce type de cheveux ne s’obtient pas facilement, on voit immédiatement qu’une femme au cheveux mi-long ou long parfaitement coiffés offre du temps, de l’amour et des efforts à ses cheveux. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps nécessaire pour prendre soin de nos cheveux tous les matins…. C’est probablement la raison pour laquelle tant de femmes arborent avoir les cheveux très courts…

Le lissage n’est pas toujours aussi parfait qu’attendu, bien qu’on y consacre du temps. Pire, on sent que nos cheveux s’abîment sous la chaleur des plaques…. Enfin tout ça c’était avant, avant que je ne découvre cette pépite qu’est le lisseur vapeur Steampod 2.0 de L’Oréal. Il a clairement révolutionné mon quotidien et est devenu mon appareil de coiffure préféré.

lisseur vapeur steampod

La vapeur qui fait toute la différence

Le lisseur de L’Oréal prend soin de mes cheveux. Le lisseur Steampod libère de la vapeur pour les lisser. La chaleur est rendue plus efficace qu’avec un lisseur traditionnel. Il faut donc moins de chaleur pour obtenir un résultat de meilleure qualité.

Et pour un véritable soin du cheveu, une gamme de produit Steampod à la kératine est disponible pour traiter les cheveux. Le traitement à la kératine permet de rétablir la santé des cheveux abîmés.

De plus, pour protéger les cheveux lors du lissage, la crème lissante reconstituante est idéale. La crème se place avant de débuter lissage afin d’offrir une protection thermique parfaite.

Vous trouvez des packs pour un achat Steampod pas cher. Ces packs incluent le lisseur plus les produits afin d’économiser plusieurs dizaines d’euros.

Un lisseur volumineux

Le Steampod fait parti des plus grands modèles de lisseur, il faut ajouter à cela son réservoir séparé et on obtient un lisseur volumineux. Il faudra lui trouver de la place dans la salle de bain ou dans votre meuble coiffeuse.

Recommandé pour un usage tout au long de l’année, il ne se prête pas bien aux voyages.

Pour prolonger la durée de vie du Steampod, il est recommandé de toujours utiliser de l’eau déminéralisée (comme pour votre centrale vapeur). Lire mes conseils sur l’entretien du lisseur Steampod.

A noter également, le Steampod n’est pas adapté pour lisser votre frange, un second lisseur peut être utile pour réaliser ce type d’opération. Il peut également être compliqué de se lisser l’arrière de la tête avec le Steampod car la vapeur n’est libérée que d’un seul côté des plaques. Il ne peut-être utilisé que dans un seul sens.

Steampod rend le lissage rapide et durable

Cependant, le lisseur vapeur Steampod fera des miracles sur des cheveux très bouclés, frisés ou abîmés où les résultats au toucher et visuellement sont impressionnants.

L’une de mes amis l’utilise régulièrement, 2 fois par semaine car son lissage tient 4 jours sans retouches. Pour ma part, j’ai déjà réussi à tenir 5 jours sans retouches.

J’apprécie vraiment de pouvoir gagner un temps précieux le matin, surtout quand la semaine est très chargée au travail.

Pour ma part, mon temps de lissage est passé de plus de 45 minutes à moins de 27 minutes. Bien que le lisseur soit assez imposant et un peu long à chauffer, je l’adore !!!

De la même façon, j’ai diminué la température pour atteindre des résultats équivalents et même meilleurs qu’avec mes autres lisseurs. Les joies de la vapeur pour obtenir la coiffure parfaite !

En attendant la sortie du Steampod 3.0 qui sera une nouvelle révolution dans l’air du lissage, je vous invite à profiter des promotions actuelles.