GHD est une grande marque dans le domaine de la coiffure. Sa réputation provient surtout des performances de ses produits qui ont séduits des VIP de renommée internationale telles que Jennifer Anniston et Victoria Beckam.

La série Gold est de plus en plus appréciée depuis son lancement en 2011.

La marque GHD propose également des produits de soins et de traitement des cheveux comme les sérums et les spray thermo-protecteur. Ces produits peuvent être utilisés lors de lissage avec un lisseur GHD Gold Classic ou pour l’entretien des cheveux.

Tout l’univers de la coiffure est représenté par GHD, en plus des fer à lisser, on y trouve des sèche-cheveux , des brosses de très bonne qualité et de nombreux accessoires tel que des pochettes et des clips.

Test du modèle GHD Classic Gold

fer à lisser ghd gold

Pour son trentième anniversaire, j’ai offert un lisseur GHD gold classic à ma cousine. Elle l’a tout de suite aimé.

Elle a les cheveux naturellement frisés et d’habitude elle a du mal à les lisser. Et cela ne tient que quelques heures.

Maintenant qu’elle utilise le lisseur gold, on ne remarque même plus des ondulations sur ses cheveux. Ses cheveux sont lisses jours après jour.

Contrairement à ce qu’on peut lire sur certains sites Internet, le lisseur GHD gold classic n’affine pas les cheveux. Surtout si vous utilisez un soin protecteur pour prendre soin de votre cheveux.

La fille de ma cousine a les cheveux frisés et très fins. Et pourtant elle arrive à créer l’effet volume en manipulant un peu le lisseur.

Au lieu de lisser les cheveux dans son sens naturel, elle relève un peu au niveau de la base et ne lisse qu’en un seul passage. Et l’effet est magique !

Quels sont ses avantages ?

Comme tous les lisseurs GHD, le lisseur GHD gold classic procure un lissage parfait grâce à son système de chauffe ultra performant.

Avec son corps arrondi et son contour en 3D, les cheveux glissent facilement et harmonieusement. Les mèches ne s’éparpillent pas dans tous les sens.

Il permet d’avoir de belles ondulations et des boucles parfaites. C’est le plus polyvalent de tous les lisseurs Gold. Et il peut être utilisé pour tous les types de cheveux. On s’en sert à la fois pour un lissage des cheveux raides et épais mais aussi pour réaliser des bouclettes sur des cheveux fins et lisses.

Par ailleurs, grâce à l’embout de protection, le lisseur se range facilement et sans risque !

Les inconvénients des lisseurs classic gold

Les inconvénients des lisseurs GHD gold classic ne sont que très relatifs.

Le premier est la longueur des câbles qui déplaît à certains parce qu’ils ont du mal à le manier correctement.

Deuxièmement c’est l’effet attendu qui est variable. Même s’il est le plus standard des liseurs gold, on comprend facilement que ce lisseur ne procure pas les mêmes satisfactions selon le type et le volume de cheveux.

Ainsi, la coiffure des cheveux épais demande un peu plus de temps que pour les cheveux fins.

Et si ce lisseur lisse en un seul passage les cheveux fins et lisses, il faut vraiment faire la deuxième couche pour les cheveux raides et volumineux.

avis lisseur ghd gold classic

Qu’a-t-il de plus que les autres ?

La hantise des lisseurs c’est la peur d’avoir des cheveux dénaturés, brûlés, cassés, abîmés à tel point que certaines personnes ne recommandent pas leur utilisation.

Heureusement, le lisseur GHD gold classic respecte les cheveux.  La chaleur comprise entre 180 et 190 °C est le meilleur compromis entre le respect du cheveux et le coiffage parfait en un seul passage.

Les lisseurs GHD disposent d’une technologie de thermorégulation rigoureuse. Des capteurs régulent l’apport de chaleur toutes les quelques secondes afin de maintenir la bonne température durant la durée du lissage.

Le temps de lissage est considérablement réduit. inutile de repasser sur chaque mèche. Un seul passage, lent et précis suffit.

La longueur de son câble permet de réaliser des boucles parfaites sans l’aide de personne juste de miroirs supplémentaires.

Ce qu’il a en moins

Les plaques des lisseurs GHD gold classic ne sont pas assez larges. Du coup, un lissage requiert un peu plus de temps pour les cheveux volumineux. Pour des cheveux longs, le mieux est d’opter pour la version GHD gold Max avec des plaques plus larges.

Certains cheveux plus raides demandent une température un peu plus élevée pour que la coiffure tienne et malheureusement, la température n’est pas réglable.

Notre avis

Ma coiffeuse utilise surtout le lisseur GHD gold classic pour lisser les cheveux crépus, frisés ou difficiles à lisser.

Mais elle s’en sert aussi pour faire des bouclettes et des ondulations et chaque fois je suis épatée de la rapidité avec laquelle elle effectue cette tâche. La plupart de ses clientes sont ravies de son « effet protecteur capillaire » si on peut dire.

Moi-même au début, je ne voulais pas que ma coiffeuse réalise la finition de ma coiffure avec un lisseur. J’avais peur de m’abîmer les cheveux.

Mais au final, c’est  moi maintenant qui le lui demande parce que les résultats sont bien meilleurs. Et au contraire, mes cheveux sont plus sublimes que jamais.

Un gold classic mais pour qui et pourquoi ?

Il faut savoir que le lisseur GHD gold classic fait des merveilles dans les salons comme à domicile.

Il est idéal pour les cheveux fins, normaux et peu épais.

Et il peut servir à lisser ou à boucler les cheveux raides, frisés, dénaturés, cassés. On peut aussi s’en servir pour obtenir des résultats parfaits avec les franges et les mèches.

Avec le fer à lisser GHD, il devient facile de réaliser des créations et des styles soignés en coiffure. La coiffure est facile, rapide et elle tient plus longtemps.

Bref, c’est un lisseur tout en un. Et c’est la raison pour laquelle il fait des jaloux.

En conclusion

Le lisseur GHD gold classic est agréable en main et se manipule facilement. Il permet d’avoir des cheveux sublimes et plus résistants. Un lissage parfait et des boucles sensationnelles.

Il apporte un plus aux réputations des salons grâce à la satisfaction des clients qui passent désormais moins de temps à attendre leur tour pour avoir des cheveux plus que parfaits.

Chaque utilisateur a son propre avis

GHD gold classic fer à lisser

Il y a ceux qui trouvent que travailler dans un salon de coiffure est devenu un réel plaisir. Ils ne sont plus, aussi fatigués qu’avant, en fin de journée.

Des autres en viennent à dire que finalement la coiffure est un jeu d’enfant. Et que même ceux qui n’ont aucune notion en coiffure pourraient réussir à réaliser de belles boucles avec ce lisseur.Et une grande partie trouve que les cheveux tiennent plus longtemps et sont moins cassants.

Certains clients sont satisfaits de l’effet lisseur, d’autres un peu moins. Selon eux, cela leur prend plus de temps de lisser et de boucler les cheveux raides et épais.